Pablo
Novembre 2022Ça fait du bien de reparler et revoir mes parents, j'ai eu le droit à la fameuse "alors avec Liae ça avance ?" Je leur réponds toujours la même chose même si c'est faux mais ça ils le découvriront plus tard.
J'ai pas revu Liae depuis qu'elle est partie avec son frère dans la salle à côté.
- Dit Pablo t'as pas vu ma sœur, je vois sur son visage qu'il s'inquiète.
- Bah pas depuis que vous êtes partis, pourquoi ?
- Elle a disparue et elle répond pas au téléphone.
- Attend on va la chercher, va voir dehors je vais chercher dans sa chambre et la mienne.On part en courant chacun de notre côté, je demande à tout ceux que je croise si ils l'ont pas vu mais ils me répondent tous par la négative.
Je retrouve Liam sur la terrasse.
- Rien et toi ? Je déclare.
- Je l'ai pas trouvé mais on a un plus gros problème. Elle t'a parlé d'Isa?
- Oui dans les grandes lignes.
- Elle a mentionné Hisao?Il voit l'incompréhension sur visage et rajoute, son ex très toxique.
- Ouais vite fait pourquoi?
- Il se pourrait qu'il soit dans le salon avec les autres.
- Quoi!!!!
- Réfléchis Pablo je t'en supplie et essaie de deviner où est-ce qu'elle est partie se réfugier!
- Le belvédère ! Suis moi!On traverse la salle et le hall en courant sous le regard interrogateur de tout le monde.
Je crois que je n'ai jamais couru aussi vite mais je ne peux pas m'arrêter, pour Liae. Je vérifie que son frère me suis toujours et il est toujours là.
Quand on arrive en haut je fais le tour et vois Liae qui est assise avec les genoux contre sa poitrine dans l'herbe. Je sprint vers elle et la prend dans mes bras.
Je la calme sa crise de panique comme je peux.
- Chut princesa, je suis là, inspire expire.
Liam nous rejoins
- Je l'ai vu, il est là Li'.
- Oui quand je l'ai vu je suis tout de suite partie à ta recherche.J'observe la scène impuissant en caressant le bras de Liae qui tremble.
- On va rentrer et s'enfermer dans ta chambre jusqu'à demain vu que les familles repartent demain.
J'aide Liae à se relever et elle s'appuie sur moi.
On retourne tranquillement au centre, quand on arrive on rentre par la porte de derrière pour que les garçons nous voit pas.
On monte dans la chambre de la brune, Liam nous laisse pour aller prévenir le coach qu'on risque de rester dans la chambre jusqu'à demain.
Pendant ce temps Liae reste dans mes bras, je la berce pour qu'elle se arrête de pleurer.
- Vas prendre une douche ça te fera du bien.
Elle réagit pas quand je la lâche pour lui prendre des vêtements que je vais poser dans sa salle de bain.
Je la pousse doucement en direction de la douche mais elle veut pas me lâcher.
- Je veux pas rester seule Pab.
- Je laisse la porte ouverte au cas où, dac?Elle se secoue la tête pour me dire que c'est OK. Je quitte la salle de bain et vais m'asseoir sur le lit de manière à ce que je ne vois rien mais je peux intervenirsi ça va pas.
Elle ressort habillé des habits de l'équipe et ses cheveux sont attachés en chignon, elle vient se blottir dans mes bras.
- T'es pas obligée d'en parler mais je serai là quand tu le voudras bien.
- C'est juste que quand je l'ai vu j'ai eu peur et j'ai paniqué donc je me suis enfui, merci Pab.
- C'est normal princesa, je lui embrasse la tempe quand son frère rentre.
VOUS LISEZ
La Porte D'en Face
FanfictieComme elle vient de terminer ses études en France Liae décide de rejoindre son cousin Frenkie De Jong à Barcelone Mais elle ne se doutait pas qu'en rejoignant son cousin elle allait faire une rencontre qui va changer sa vie pour le meilleur et pour...