Liae
Décembre 2022Ce soir c'est le réveillon, mes grands parents, mes oncles et mes tantes sont sensé arriver vers 19 h.
Avec mon frère on ne se quitte plus depuis qu'on est arrivé, on sort de nos chambres que pour les repas où l'on n'ouvre pas notre bouche.
J'ai pas envie de faire plaisir à ma famille donc je m'habille juste avec un jean mom et le pull de Pablo, mon frère fait la même chose que moi.
On sort au moment où les invités arrivent, on ferme la porte de la chambre à clé. Je dis rapidement bonjour à ma famille que j'ai pas vu depuis l'année dernière, je crois qu'on a le repas le plus hypocrite du monde.
On s'installe à table, je suis assise entre mon frère et mon cousin, on va dire que c'est la personne que je supporte le plus après Frenkie et Liam.
Tous se passe bien jusqu'à ce que la question fatale soit poser.
- Alors Liae les amours, du nouveau ? Demande innocemment mon oncle.
Je relève la tête de mon plat pour regarder ma famille qui attendent ma réponse.
- Comme l'année dernière, je me contente du célibat. Comme tu dis depuis toujours vaut mieux être seule que mal accompagné.
- Liae avec ta mère on t'a appris à ne pas mentir! Donc dit la vérité. Intervient mon père- Je crois pas que veuille la savoir cette vérité et je doute fortement que ta chère famille veuille l'entendre aussi. Je sais pas ce qui me prend mais je continue.
- Je te conseillerais de redescendre jeune fille, je suis ton père !- Mon père ? Le même qui me prive de nourriture depuis que je suis née et même quand j'étais sous sonde! Le même qui n'hésite pas à me taper quand je rate une figure! Le même qui ne me parle plus depuis que j'ai quitté Hisao car c'était la meilleure chose qui me soit arrivé pour la seule raison qu'il me tapait et m'empêchait de manger! Le même qui m'a pris mes antidépresseurs quand Isa est morte! Donc ne te sert pas de cette excuse.
Quand je termine ma famille font des allers retours entre moi et mon père, je sens que mon frère est près à bondir et pour la première fois ma mère ne reste pas marbre.
- Je l'ai fait pour ton bien Liae, je voulais pas qu'on t'insulte, qu'on te rabaisse au roller! Tu ne peux pas me reprocher de ne pas prendre soin de toi
- PARDON! Prendre soin de moi ? Alors là c'est la goutte de trop, tu étais le seul à me traiter de baleine donc tu la fermes et tu me laisses vivre ma vie! Si j'ai envie de sortir avec un footballeur ou quelqu'un d'autre je fais ce que je veux. Je claque mes mains sur la table, sur ce chère famille je vous laisse, adieu!Je pousse ma chaise et part chercher mes affaires qui sont prêtes dans ma chambre avant de claquer la porte pour appeler un taxi.
- Attend Liae!
Je me retourne et voit ma mère qui court vers moi.
- Tu te décides enfin de faire ton rôle de mère ?
- Je suis désolé louloute mais j'ai été dans l'ignorance toute ces années,je pensais que c'était toi qui te faisais du mal, qui te privait de nourriture. Je pensais pas que ton père était le coupable.- Ça sert à rien de t'escuser maintenant, ça ne changera rien. Mais quitte le il mérite que ça. Désolé si j'ai gâcher le repas mais je ne tenais plus.
- Je peux pas partir comme ça Liae même si je rêve de le faire depuis longtemps mais je tiens pour vous. Je te remercie d'avoir révélé cette vérité au moins il est coincé même si il va tout démentir mais je te crois et les autres aussi. Maintenant rentre et va rejoindre ton homme.
VOUS LISEZ
La Porte D'en Face
FanfictionComme elle vient de terminer ses études en France Liae décide de rejoindre son cousin Frenkie De Jong à Barcelone Mais elle ne se doutait pas qu'en rejoignant son cousin elle allait faire une rencontre qui va changer sa vie pour le meilleur et pour...