Chapitre 21: Chiamponnat d'Espagne

255 4 0
                                    

Liae
Mai 2023

Aujourd'hui nous sommes mercredi et la compétition se déroulera demain, l'objectif du jour est de trouver des tenues et nos coiffures pour le jour J.

On cherche un coiffeur qui pourrait nous prendre maintenant mais ils sont tout plein, on réussi à en trouver un qui peu nous prendre entre deux clients. Je lui demande juste qu'il me coupe les pointes.

On reste pendant toute la matinée et on ressort tous contents de nos coiffures, on va s'installer dans un restaurant et nous passons notre aprèm à faire du leche vitrine avant de rentrer à l'hôtel.

Quand on arrive dans nos chambres je décide de m'allonger en mettant ma musique pour essayer de me remémorer mon enchaînement histoire d'être sur que je le connais bien. Je me couche vers 23h, mais avant j'enfile le pull de Pablo avec son odeur et je m'endors.

Je me lève vers 6h pour pouvoir me préparer, ce matin j'ai les épreuves de speed et cet après-midi c'est l'épreuve de slalom classique, je commence à vraiment stresser. Je boucle mes cheveux avant de faire deux tresses collées sur le haut de ma tête et je fais des couettes à la fin, j'enfile juste un short cycliste et un tee-shirt que j'ai piqué à Pablo et je rejoins les autres personnes du club.
Vers 8h on part pour le gymnase  où se dérouleront les épreuves, j'ai reçu deux trois messages de mes proches qui me souhaitent bonnes chances mais je n'ai toujours pas reçu d'encouragement de la part de mon copain.

Je ne suis pas une spécialiste en speed mais mon coach m'a demandé d'y participer pour aider les deux autres participants, pour qu'il ne soit pas trop perdu.

On commence les échauffement vers 9h et la salle commence à être vraiment remplie, j'arrive à ne pas trop louper de plots mais le stress prend le dessus et je fui pour me mettre dehors et respirer l'air mais je ne me calme pas.

- Chut Liae, calme toi ça va aller, inspire expire, me dit mon coach, pas besoin d'en faire tout un plat fait de ton mieux.
- Je vais pas y arriver je suis nulle.
- Non Liae je t'interdis de dire ou penser ça tu es de loin l'une des meilleures que j'ai pu entraîné donc détend toi et c'est parti.

Je me relève et il me tend un bonbon que je mange sur le champs et je repart en échauffement.

Comme je m'en doutais je ne fais pas les meilleures résultats mais j'arrive à passer de justesse, au final je termine 10 ème sur 50 candidats au départ, c'est mon meilleur résultat sur cette discipline.

On va s'asseoir de notre côté pour le repas et j'essaie de manger un peu car ils font que de me regarder. Après avoir mangé un bout je vais me changer pour enfiler mon justaucorps qui est simple mais les manches sont faites en transparence et la jupette et aussi translucide mais moins, il est fait avec un dégradé de violet et quelques paillettes, c'était le préféré d'Isa.

De Pablo:
" T'es la meilleure Liae n'en doute pas, fait comme si il n'y avait que moi et tout se passera bien 😉, te quiero princesa"

Je souris face à son message et je j'aime juste son message avant de partir m'échauffer sur les différentes lignes de plots installés.

Je dois passer vers 14h30 donc je m'installe sur les bancs d'où je peux regarder les autres participants, ils sont tous tellement doué.
J'en ai mare de stresser comme ça donc je décide de rouler un peu pendant la pause mais je reçoit un message.

De Pablo:
" Lève la tête et sort dehors"

Je lève la tête et je sourit instantanément en voyant un jeune homme avec une capuche pour rester discret, je me dépêche de sortir me mettre à l'écart et Pablo me rejoint.
Je saute dans ses bras et je l'embrasse avant qu'il réagisse mais il resserre ses bras autour de moi.

La Porte D'en FaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant