Chapitre 4: le pique nique

379 10 0
                                    

Liae
Juillet 2022

Ça y est on a finit d'aménager ma maison même si il reste encore deux trois trucs à finir mais ça se fera avec le temps.

Je suis enfin installé, c'est vraiment bien de tout avoir sous la main de ne pas être obligé de demander à droite et à gauche pour du matériel ou autre.

Mon frère a même commencé à cuisiner.
Il a dit je cite " faut bien l'inaugurer cette cuisine que j'ai construit à la sueur de mon front." Je vous le dit comme ça vous serez au courant mais 5 minutes après l'avoir dit les cuisine était repeinte au chocolat.

Mais au moins il était bon et pas cramé.

Là je suis avec mon frère devant la télé pour regarder le match Barca- Real. Pour l'instant le Barça mène mais il reste encore du temps et le match est intense des deux côtés.

- Allez les gars!!!

Avec mon frère on crie comme des fous depuis 5min car les blaugranas mettent le feux au terrain ils sont à fond.

- Ils vont bientôt marquer je le sens !! Cri mon frère

- Oh Ferran !!! Vamosss il a marqué, je cri en sautant comme une folle dans le salon

Le match est fini on a gagné j'en reviens pas, le match était intense du début à la fin. J'ai tellement crié et sauté que je ne peux plus ni parler et ni bouger.

Avec mon frère on a un rituel depuis quelques années c'est les soirées canapé-foot. En gros quand on regarde un match on prépare tout ce qu'on a besoin comme des popcorn, de la nourriture diverses et variées ça peut être des crudités mais aussi des chips et toutes sortes de gâteaux apéro.
Et dès qu'on a toutes notre nourriture on s'installe confortablement avec des plaids et on ne bouge pas du canapé jusqu'au lendemain.
Enfin si on bouge juste pour enlever la nourriture et aller au toilette bien sûr. Quand le match est fini on mets le canapé en mode lit  on dors dessus. Et quel match pour inaugurer mon nouveau canapé on ne peut pas demander mieux.

- Bonne nuit soeurette
- Bonne nuit frérot

Je me retourne et ferme les yeux. Ce petit rituel on l'a créé il y'a un peu plus de 5 ans quand j'ai fait ma première hospitalisation pour TCA, mon frère l'a inventé pour me changer les idées et me permettre de manger sans penser à ce que je mangeais et depuis on le fait pour quasiment tout les matchs.
Ça va faire bizarre quand il partira pour aller vivre sa vie, nos petites habitudes vont me manquer.

******

Mon frère s'en va dans deux jours mais avant Frenkie nous a invité à un barbecue organisé par le club pour les joueurs qui sont allés au USA et ils peuvent inviter des proches si ils le veulent.

Du coup avec mon frère on est parti faire les magasins histoire de se trouver une tenue potable pour demain.

Ça fait littéralement 2h heure qu'on tourne dans le centre commercial car on a aucune idée de comment faut s'habiller.

Moi:
" Mikky on a besoin de toi! Y'a urgence"

De Mikky:
"Dit moi tout."

Moi:
" Avec Liam ça fait 2h qu'on tourne
dans le centre commercial pour
trouver des habits pour demain
et on trouve rien.
Faut qu'on s'habille comment?"

De Mikky:
" Vous êtes dans lequel? J'arrive"

Moi:
"Gran via. A toute"

La Porte D'en FaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant