Liae
Décembre 2022Depuis le 25 novembre il se passe quelque chose en moi que je ne comprends pas et je suis sûre que la cause c'est Pablo.
J'arrive à me livrer, à accepter son contact et surtout j'arrive à me montrer en top ou tee-shirt serré ce que je n'ai jamais pu faire depuis que je suis toute petite.
Mais avant d'essayer de comprendre je vais me concentrer sur le match contre le Maroc.
On est au deuxième prolongation et il y a toujours 0-0 j'ai jamais autant stressée de ma vie pour un match. Pablo est assis à côté de moi et le stress est présent chez lui aussi comme pour tout le stade.
Le coup de sifflet qui annonce les tirs au but retentit. Je ne tiens plus en place dons je vais marcher et faire des photos.
Si Hakimi marque ce penalty c'est terminé, j'arrête de respirer et m'effondre quand le ballon touche les filets, on est éliminé.
Les garçons sont abattus et en pleure ce qui me brise encore plus le cœur. Je cours dans les bras de mon meilleur ami et le réconforte comme je peux.
- Vous vous êtes bien battu Éric, ça va aller.
- On s'arrête ici Liae c'est dur .Je ne réponds pas et on part rejoindre les autres, quand je vois Pedri en pleure assis par terre j'enroule mes bras autour de son cou et lui répète la même chose qu'à Éric, je finis de réconforter la plus part des gars quand je croise le regard détruit de Pablo, sans réfléchir au conséquences je cours dans ses bras. Il pleure dans mes bras et il me fait des bisous sur le front tant dis que je lui en fais sur le torse pour ne pas trop attiré les caméras quand même.
- Je suis nul Liae.
- Oh Pablo ne dit pas que tu es nul, si tu as été sélectionné c'est que tu es loin d'être nul et crois moi que tu es à des années lumières de l'être. Je prend son menton pour qu'il me regarde. Vous vous êtes battu jusqu'à la dernière minute mais c'était pas écrit que vous deviez gagné c'est tout. C'est normal que tu sois triste mais s'il te plaît ne dit pas que tu nul parce qu'à mes yeux t'es le meilleur.- Les gens vont nous détester.
- J'ai regardé vite fait les réseaux et bien au contraire ils sont tous choqué mais ils ne vous détestent pas parce que c'était très serré.
- T'es la meilleure Liae.Il enfonce sa tête dans mon cou et murmure une phrase qui me fait frissonner.
- Si il n'y avait pas tous ce monde je t'aurais déjà embrassé.
- Moi aussi Pab.On continue de se bercer jusqu'à ce que les joueurs doivent rentrer dans les vestiaires mais quand on arrive vers le couloir des vestiaires, je vois que Pablo enlève son maillot ces qui fait crier les filles autour et me le tend.
- Je te l'avais promis.
- Merci Pablo, je lui fais un sourire et on part au vestiaire.L'ambiance est morose jusqu'à l'hôtel que nous devrons quitter vers 23 h pour prendre l'avion et rentrer à Madrid.
Mais avant le coach organise une petite réunion dans le hall.
- Bon les gars notre aventure se termine ici et je sais que vous êtes tous effondré mais je veux que vous sachiez qu'avec tout le staff on est très fier du parcours et vous vous êtes battu comme des bêtes et que vous avez tout donné. Alors vous pleurez ce soir et quand on arrive à Madrid je ne veux aucune larme, ce qui c'est passé au Quatar reste au Quatar sauf pour les bons souvenirs bien sûr. Juste avant Liae va vous parler des réseaux.
Je n'étais pas au courant de ça mais j'improvise.
- Pour commencer je suis fière d'avoir vécu cette aventure à vos côtés et je regrette rien même si ça termine comme ça. Il faut que vous sachiez que sur les réseaux tout le monde vous félicite et disent aussi qu'ils sont fiers que vous ayez représenté leur pays. Aussi n'oubliez pas que pour réussir il faut des échecs et qu'il faut tomber pour mieux vous relevez.
VOUS LISEZ
La Porte D'en Face
FanfictionComme elle vient de terminer ses études en France Liae décide de rejoindre son cousin Frenkie De Jong à Barcelone Mais elle ne se doutait pas qu'en rejoignant son cousin elle allait faire une rencontre qui va changer sa vie pour le meilleur et pour...