Chapitre 17 : Nouvelle piste

5 1 0
                                    

POV : Allan

Donc, si je comprends bien, je vais devoir détruire des statues d' homme-araignée seuls.

Je vais juste appliquée la même technique qu'avec les squelettes, on fonce dans le ta et on frappe.

Après quelque minute les statues ont été réduit en un tas de gravats, mais cette foi la magie ne s'est pas dissipé.

La voie de la sorcière raisonne dans l'air.


Sorcière : Pas cette foi ! Les morceaux de statues s'animent et ce réassemble.

Mathéo : Est-ce que s'est normal ?

Moi : Non, je ne peux pas dissiper leur magie...

Lohan : Mais je n'ai pas envie de bouger moi, j'ai trouvé un endroit super confortable pour dormir... J'ai jeté un coup d'œil sur lui, il est allongé sur un pan de mur effondrer à l'horizontal.

Moi : Comment tu peux dormir sur ça ?

Lohan : Du calme, c'est une blague, ce truc est trop dur pour dormir.

Moi : Comment à tu pu avoir l'idée même de dormir dans des ruines antiques qui menace de s'effondrer avec des statues vivantes qui veulent te tuer ?

Mathéo : On terminera cette conversation plus tard, les statues ont fini de se reconstruire !

Moi : En forçant un peu plus, je pourrai dissiper la magie qui les maintiens en vie, mais cella coupera le sort qui me permet de maintenir le temple stable.


Les statues commencent à canaliser des orbes de lumière violette et les projettes sur nous et ont les esquives de justesse.


Mathéo : C'était quoi ça ?

Moi : Si ses orbes vous touchent, vous êtes mort, je vous conseille de sortir le plus vite possible avant que je ne lance mon sort !

Lohan : Et toi ?

Moi : Je vous rejoins, partez et vite !


Ils sont partis par le couloir d'où on est arrivée, me laissant seul avec les statues.


Moi : Bien, il est temps de tous faire sautez !


POV : Mathéo

Lohan et moi avons courue dans le couloir en esquivant les orbes de magie.

En arrivant dans l'escalier, on a entendu une détonation et le plafond a commencé à s'effondrer.


Moi : S'était quoi ?

Lohan : Je pense que c'était le sort, j'espère qu'Allan va bien !


Nous avons finalement atteint l'entrée et le temple s'est effondrée.


Lohan : Allan ! Crie t'il en direction du temple.

Allan : Oui ? Dit-il en étant apparu de nulle part.

Lohan : Tu es mort... Attend... ALLAN ?!

Allan : La téléportation est très pratique, cependant c'est trop dangereux pour que je le lance sur autrui pour le moment.

Moi : Tu t'es téléportée ?

Allan : Magie spatial, cependant le temple est mort.

Lohan : J'ai cru que tu étais mort. Dit-il en pleurant.

Allan : J'avais compris, mais je ne peux pas mourir, même si je le voulais.

Retournons aux villages, avant que quelqu'un s'inquiète.

Mathéo : Oui, c'est une bonne idée.


POV : Lohan

La dernière foi que j'ai eu aussi peur, c'était lorsque nous somme aller affronter le vampire.


POV : Mathéo

Le lendemain, Lohan, Allan et moi avons parler de notre exploration du temple à Swann, Léa et Jade.


Moi : Donc, on a failli nous faire tuer.

Jade : Vous auriez dû nous en parler avant d'y aller.

Lohan : Je sais...

Allan : Oui... Mais finalement cela n'aurait rien changer, appart mettre plus de personne en danger.

Léa : Parlons d'autre chose, j'ai entendu dire qu'une femme à emménager dans le village récemment.

Swann : Qu'est ce que on en a à faire ?

Jade : Est-ce qu'il t'arrive de réfléchir parfois ?

Swann : Quoi ?

Moi : Vous pensez que cela pourrait être la sorcière ?

Allan : Cela vaut le coup de vérifier.

Lohan : Du moment que tu ne me fais pas le même coups qu'hier.


POV : Allan

Après la journée de cours, nous nous sommes tous retrouver devant la maison en question.


Swann : On fait quoi maintenant ?

Moi : Rien, ce n'est pas elle, aucune trace de la sorcière... Mais au cas ou il faudra revérifier, on ne sait jamais, elle peut avoir lancer un sort de camouflage, il me faudra du temps pour crée un sort de dissipation.

Swann : Donc on est venue pour rien.

Moi : Exactement.

Lohan : Alors pourquoi on est venu ?

Moi : Je voulais savoir où se trouvait la maison.

Jade : On n'avait pas besoin de tous venir pour ça !

Moi : C'était au cas où elle nous aurait attaquer.

Mathéo : Donc... On rentre ?

Moi : Oui.

Kumoro 1 : L'histoire d'une araignée réincarnéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant