Toute la matinée, Lise eut la tête dans les nuages. Elle ne se souvenait plus exactement de sa soirée de la veille et avait un mal de tête à réveiller les morts. Mais étrangement, pour une fois, elle avait presque été à l'heure. Presque.
- Lise ? appela Kacee. Est-ce que tu m'écoutes au moins ?
Lise leva les yeux vers elle et s'avisa que la manager avait croisé les bras sur sa poitrine, ce qui n'était pas très bon signe.
- Vous parliez de ma future tournée...
- Pas du tout. Je ne sais pas ce que tu as ce matin, mais tu n'es pas du tout avec moi. Alors concentre toi immédiatement, lui ordonna-t-elle avant de jeter un coup d'œil à sa montre. Je dois passer un coup de fil très important et je dois aussi rappeler ton père. Tu sais de quoi il voulait me parler ? et Lise secoua trop énergiquement la tête pour ne pas raviver les séquelles de la veille. Je te laisse dix minutes, profites-en pour feuilleter le script dont nous parlons depuis tout à l'heure !
Sur ce, elle quitta la pièce en composant un numéro sur son téléphone.
Lise prit sa tête entre ses mains. Mais que lui arrivait-il ? Elle attrapa le script qui était resté sur la table et s'efforça de le lire, espérant ainsi faire passer son mal de crâne. L'histoire n'était pas mauvaise. Très touchante même. Un peu le même genre que dans l'Amour toujours caché. Peut-être un peu plus mature. Prise d'un doute elle chercha le nom du réalisateur et le découvrit à la dernière page... Voilà, tout s'expliquait ! Quand Mark Jeeler leur avait dit qu'il leur réservait son prochain film, elle n'avait pas cru que ce serait si tôt. Elle se demandait si Raphaël serait une fois de plus son partenaire et si... Elle rougit en pensant que peut-être, avec un peu de chance, ils pourraient à nouveau s'embrasser.
Pas un pauvre bisou comme elle l'avait fait pour le faire taire l'autre jour. Non, non. Un vrai baiser. Comment avait-il dit la dernière fois ? Ah oui : plus émouvant et plus langoureux. Et plus sensuel aussi, elle l'espérait bien - enfin, si c'était possible. Car dans ses souvenirs, il l'avait complètement faite fondre...
- Oh mon dieu, je deviens accroc à ses baisers, gloussa-t-elle.
- Aux baisers de qui ?
La jeune fille étouffa un cri de surprise en découvrant qu'elle n'était plus seule dans la pièce. Si s'être fait surprendre la tétanisait, cela amusait énormément le garçon qui lui lança avec un sourire nonchalant :
- Tu lis des livres coquins, Lili ?
Lise s'indigna et tenta de le frapper avec le manuscrit. Puis elle s'émerveilla de le voir sourire. Lui, son amoureux. Son Raphaël. Elle se mit à sourire de béatitude en voyant le leader des Spectres s'intéresser plus précisément à son futur contrat.
- Ah oui, fit-il en le lisant brièvement. On a reçu le même avec Nolan. Un coup de Jeeler. Il releva la tête et dessina un sourire de prédateur sur le coin de sa bouche. Tu en penses quoi ?
- Mmh... Je n'ai pas fini de le lire.
- Bah ! y'a aucun suspens tu sais. On va devoir jouer ensemble, tomber amoureux, se le cacher, se l'avouer. Puis j'imagine qu'on va s'embrasser, et peut-être plus si affinité. Rien de très original en fin de compte.
Lise opina du chef, sceptique malgré tout. C'était exaspérant de l'entendre parler ainsi d'amour. Ce garçon était un blasé-né. Mais elle ne pouvait faire autrement. Peut-être qu'un jour elle aurait la force de le faire taire en lui avouant ses sentiments. Sauf que ce jour n'était pas encore arrivé.
VOUS LISEZ
Ouvrir les yeux
RomanceJe n'ai rien eu besoin de plus que ton sourire pour tomber amoureuse. Tu as du charme, tu le sais ? Je me croyais immunisée contre ça, contre toi. Mais c'est ma faute : je n'aurai jamais dû avoir envie de te connaître, je n'aurai jamais dû avoir env...