– Attention, on la refait. Première scène, septième prise et... action !
Mark Jeeler s'installa plus confortablement sur sa chaise haute et étudia avec attention le jeu des jeunes acteurs devant lui. Voilà maintenant deux jours qu'ils répétaient cette scène. Les quatre premières fois avaient été médiocres mais il est vrai qu'il fallait leur laisser le temps de s'approprier le texte et les personnages. Les deux fois suivantes se révélaient être bien meilleures mais Mark Jeeler restait persuadé que cette fois-ci serait la bonne. La scène était somme toute banale : présentation d'une nouvelle élève dans le lycée où se déroulerait l'intrigue. Lise jouait merveilleusement bien les ingénues – à défaut de savoir réellement jouer les filles transies d'amour. Il scruta sa petite protégée interagir avec Nolan. Il nota mentalement que ce garçon était aussi un excellent élément, même s'il était vrai qu'il était souvent en retrait à côté de son coéquipier au caractère de feu. Pourtant Nolan avait une telle présence que le réalisateur se promit de revenir plus tard vers lui en faisant du jeune Lewis un élément clé de son prochain film.
De l'autre côté des projecteurs, Nolan percuta Lise comme c'était inscrit dans le script. Elle lâcha un juron et se retourna pour voir qui l'avait fait passer pour la nouvelle arrivante, empotée jusqu'au bout des ongles, au beau milieu de tous. En entendant leur jeu, Jeeler trouva plus amusant encore leurs répliques. Ne pouvant pas résister à les écouter une fois de plus, il sauta au bas de sa chaise et se rapprocha du plateau. « – Je sais que je suis la petite nouvelle, mais ça ne te donne pas le droit de me foncer dessus comme ça. – Tiens, t'es nouvelle ? Salut, moi c'est Lucas. – Oh... merde, t'es gentil en fait. Je me sens idiote sur ce coup-là... Je suis Chloé. La nouvelle. – J'avais bien compris. » C'est alors que la caméra élargissait son champ de vision pour faire entrer Raphaël dans le cadre. Jeeler sourit de contentement. La gent féminine allait adorer, il en était certain. S'il avait accentué l'aspect parfait de Nolan, le scénario mettait largement en avant le côté Bad boy du leader des Spectres. Il hocha la tête en réalisant que le nom de leur groupe était vraiment bien pensé ! Les Spectres étaient réellement le genre de garçons à vous faire perdre la tête et à hanter vos pensées jours et nuits.
Revenant à la scène qui se déroulait sous ses yeux, il confirma ses premières impressions – à savoir que Raphaël Deacon crevait carrément l'écran. La nonchalance lui allait à la perfection. « – Lucas, qu'est-ce que tu fous ? T'arrives ? – Will, viens ! Je te présente Chloé. Chloé, voici... – Je suis Chloé ! C'est moi. Je suis... – Je sais qui tu es. Il vient de le dire. Bon, Lucas, quand t'auras fini de papoter avec le bas de la chaîne alimentaire, on pourra peut-être y aller. » Il sortit aussitôt du cadre, les mains dans les poches, et rejoignit le reste de l'équipe de production, regardant le reste de la scène. Toujours dans son rôle, Lise écarquilla les yeux et reprit en articulant, visiblement indignée « Bas de la chaîne alimentaire ?! ».
Du coin de l'œil, Jeeler remarqua que Raphaël se retenait avec peine de pouffer de rire. Il comprenait et partageait son humeur. Lise était vraiment dans son élément en tant que femme bafouée hautement scandalisée, pour autant, il ne permettrait plus au jeune homme de recommencer une énième fois la scène en riant aux éclats.
Nolan et elle échangèrent encore quelques répliques avant qu'il ne quitte également le plateau. Seule sur scène, Lise devait peindre sur son visage les premiers signes visibles de l'amour. Tout se passait bien jusqu'à ce qu'elle décide, au dernier moment, d'expliciter ses sentiments en rajoutant une ultime phrase au script ; un très gracieux et distingué « Bordel, je crois que je suis déjà tombée amoureuse de Lucas ! ».
Elle garda la pause quelques minutes et, n'entendant pas le réalisateur mettre fin à la scène, elle se demanda si elle n'avait pas été trop loin en rajoutant délibérément une phrase – et un gros mot ! Elle avait pourtant cru bien faire, n'étant pas totalement sûre de l'avoir fait comprendre par son seul visage... Relevant la tête, elle chercha Mark Jeeler des yeux et tomba sur Raphaël qui levait son pouce en l'air. A cet instant précis, Jeeler pouvait la foutre à la porte, elle s'en fichait royalement tant elle rayonnait de bonheur. Mon dieu ! Raph aurait sa peau... Ceci dit, lorsque le réalisateur la rejoignit plus tard, elle regretta amèrement son comportement et sa déclaration qu'elle jugea alors trop présomptueuse. Si Jeeler la mettait hors studio, elle serait prête à ramper à ses pieds pour demander pardon.
VOUS LISEZ
Ouvrir les yeux
RomanceJe n'ai rien eu besoin de plus que ton sourire pour tomber amoureuse. Tu as du charme, tu le sais ? Je me croyais immunisée contre ça, contre toi. Mais c'est ma faute : je n'aurai jamais dû avoir envie de te connaître, je n'aurai jamais dû avoir env...