Chapitre 40

9 1 0
                                    


Depuis quelques temps maintenant, Théo était devenu le nouvel artiste prometteur à suivre de près. Il se distinguait dans une toute nouvelle branche de l'agence ; l'humour. Et il s'y distinguait vraiment. A son spectacle venait s'ajouter de petites vidéos qu'il postait régulièrement. Le projet avait en effet séduit sa manager qui avait non seulement apprécié son imagination mais plus encore sa motivation.

Une salle comble, toujours plus de vues sur les réseaux sociaux, une manager aux anges... Oui, Théo était vraiment en train de se faire une petite place au sein de la KAS. D'ailleurs, ses collègues étaient tous plutôt sympas et bienveillants avec lui. Il appréciait tout particulièrement Lise, avec qui il avait très bien accroché. La jeune femme était plutôt drôle et il sentait quelque chose de fragile chez elle qui lui donnait envie de lui sourire en permanence afin de lui montrer que le monde pouvait être beau. C'était donc au nom de leur tout récente amitié - après si peu de temps, on pouvait quand même appeler ça de l'amitié, non ? - qu'il cherchait désespérément son tout aussi nouvel ami Nolan. Il savait que le garçon avait un rendez-vous important pour sa carrière aujourd'hui : une histoire de photos, un truc du genre. Nolan lui en avait touché deux mots la veille, lorsqu'ils s'étaient croisés sur le seuil de l'agence. Et, encore perplexe à cause de ce qu'il avait entendu, Théo n'avait pas réagi assez vite pour en parler avec lui. Or ce matin et après une bonne partie de la nuit pour réflexion, il savait qu'il devait tout raconter à Nolan. Le blondinet avait probablement les réponses aux questions que lui-même se posait. Après tout, étant nouveau dans l'agence et dans leur vie, il ne comprenait pas encore tout ce qui se tramait derrière la conversation qu'il avait surprise. Nolan, si. Ou du moins l'espérait-il !

Le studio photo en question se trouvait non loin de l'agence. Lorsqu'il pénétra dans les bâtiments, il marqua un temps d'arrêt. Comment trouver Nolan ? Il s'était figurer qu'il le rencontrerait rapidement mais n'avait pas pris en compte le fait qu'il ne connaissait ni les lieux ni l'emploi du temps exact du jeune homme.

- Je peux vous aider ?

Théo releva la tête. Une hôtesse d'accueil le regardait depuis son bureau. Comment n'y avait-il pas pensé plus tôt ! Il se moqua de lui-même en s'approchant de l'accueil.

- Oui, probablement. Bonjour, pardon. Euh... Vous savez si monsieur Lewis est déjà arrivé ? Enfin, peut-être ne le savez-vous pas mais...

La jeune femme gloussa.

- Parce que vous croyez qu'on peut ignorer un tel homme ?

Devant l'air sceptique de Théo, elle sourit gentiment.

- Oui, « monsieur Lewis » est arrivé un peu plus tôt pour son rendez-vous. Il doit se préparer dans sa loge.

Il la remercia et, suivant les indications qu'elle lui avait données, se dirigea vers les ascenseurs. A l'étage souhaité, il chercha le numéro de la pièce qui servait de loge mais n'eut pas besoin d'aller si loin ; il tomba directement sur sa cible au détour d'un couloir.

- Hep ! Nolan !

Il l'apostropha avant que Nolan ne lui rentre dedans. Ce dernier releva la tête et resta interdit quelques secondes avant d'ajouter, tout sourire :

- Laisse-moi deviner : je te manquais, tu t'es rendu compte de tes sentiments pour moi et là tu refuses de me laisser faire une connerie en posant avec une fille qui n'est pas toi, c'est ça ?

- Ha bah ouais, c'est exactement ça. Comment t'as su ?

- C'est facile à deviner. T'es venu ici comme un grand tôt le matin et, vu ta tête, c'est moi que tu cherchais.

Ouvrir les yeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant