A Londres, Lise lisait un magazine dans la salle de repos. Ou du moins le tentait-elle, histoire de s'occuper l'esprit. Voilà trois jours déjà qu'elle avait découvert la vérité sur... Cara. Et ne s'en remettait toujours pas. Elle n'avait tout de même pas rêvé ? Elles avaient bel et bien été copines ! Et quand bien même elle s'en cachait, Cara l'avait aidé sur de nombreux problèmes. Comment aurait-elle pu faire cela alors qu'elles... Se pouvait-il qu'elle soit une si bonne actrice pour les tromper tous ? Même Super-Spicace ?
Lise soupira et referma son magazine. Elle ne comprenait pas vraiment ses motivations. La jalousie ? Lise s'enfonça dans le fond du sofa et croisa les jambes. Non. Elle avait passé assez de temps avec Cara pour se rendre compte qu'elles étaient totalement différentes. Cara n'avait pas besoin d'elle pour être appréciée - après tout, ses fans lui dédiaient des poèmes ! En repensant à cela Lise sourit. Là non plus elle n'avait pas imaginé toute la complicité qu'il y avait eu entre elles. Sans parler de Nolan !
En parlant du blondinet, Lise releva les yeux. Il était assis sur une chaise et travaillait sur la grande table en bois, de l'autre côté de la pièce. Elle l'observa minutieusement et constata avec stupéfaction que, pour la première fois depuis qu'ils se connaissaient, Nolan avait mauvaise mine. La jeune fille se mordit la lèvre. C'est vrai que lui aussi était tombé de haut en découvrant le pot-aux-roses de leur ancienne amie. Il avait beau le nier, ils s'étaient rapprochés.
- Nolan ?
- Mmh ? gémit-il, toujours concentré sur son travail.
- Ça va ?
Il pivota vers elle et lui dédia un petit sourire qui lui fit chaud au cœur.
- Bien, merci. Et toi ?
- Super, et elle répondit à son sourire.
Ils se regardèrent deux secondes de plus puis se mirent à rire ensemble. Nolan se leva et se dirigea vers elle, s'asseyant tout comme elle au fond du canapé.
- A qui veut-on faire croire ça, putain.
Les yeux dans le vague, Lise soupira.
- Ça t'arrive parfois d'avoir terriblement mal ?
Nolan ne répondit pas, se contentant de hausser les épaules.
- Y'a des matins où j'ai envie de crever tellement repenser à tout ça me brise. Je suis dans mon lit, tout va bien, je sors d'un rêve où il est là et... et d'un coup je me souviens et j'ai du mal à respirer et ça me bloque, j'ai mal et...
Le jeune homme passa un bras sur ses épaules et la ramena vers lui pour essayer de la calmer mais elle échappa à son emprise et se redressa pour le fixer de ses yeux pleins de larmes.
- Y'a des jours où je me dis que je préfèrerais ne jamais l'avoir connu pour ne jamais avoir à vivre ça. Sous l'émotion elle hoqueta. C'est pas un petit chagrin Nolan. Il m'a rejeté avec une telle violence que je...
La souffrance lui arracha une grimace et deux perles salées tracèrent un sillon sur ses joues rougies. Elle tenta malgré tout de mettre des mots sur son mal-être.
- Et il n'est plus là et moi je continue à l'aimer et je ne sais pas comment arrêter cette sensation horrible qui me prend là...
Joignant le geste à la parole, elle appuya sur son ventre puis sur son cœur et pris son visage entre ses mains pour tenter de contrôler son affliction mais rien n'y fit. Nolan se redressa, s'avança et la prit à nouveau dans ses bras, lui caressant doucement le dos comme un frère réconforterait sa petite sœur après une chute. L'astuce marcha et Lise se laissa doucement retomber sur lui, les bras autour de sa taille, continuant à pleurer.
VOUS LISEZ
Ouvrir les yeux
RomanceJe n'ai rien eu besoin de plus que ton sourire pour tomber amoureuse. Tu as du charme, tu le sais ? Je me croyais immunisée contre ça, contre toi. Mais c'est ma faute : je n'aurai jamais dû avoir envie de te connaître, je n'aurai jamais dû avoir env...