Lise avait passé l'après-midi à visiter New-York de fond en comble. Elle avait découvert China Town et Sam lui avait montré un petit quartier sympa de Brooklyn. Elle avait aussi particulièrement apprécié leurs petites pauses gustatives. La cuisine américaine n'avait, pour ainsi dire, plus de secrets pour elle. Afin de conclure en beauté leur journée, Sam avait décidé de faire une balade entre frangins dans Central Park.
– Au fait, comment vont les garçons ?
– Les garçons ?
– Oui, les garçons, répondit-il en riant. Tu m'as bien dit que tu étais venue avec Nolan pour voir Raphaël, non ?
A ces mots, la jeune fille se rembrunit. Ah oui. Comment oublier Raphaël... Elle y était pourtant presque arrivée ! Mais il avait fallu que son frère en parle. Ô désespoir ! Le monde entier s'était-il donc ligué contre elle ?
– Ton silence est éloquent.
Il lui désigna un banc sur lequel ils s'assirent. Sam attendit patiemment que sa sœur daigne lui parler. Malheureusement elle ne semblait pas encline à le faire. Il croisa les mains derrière sa nuque.
– Bon, tu vas te décider à m'en parler ?
– Parler de quoi ?
– Du nouveau tablier de papa... Oh mais Lise ! Je vois bien que quelque chose te perturbe. Il inclina la tête, tout tristounet. Laisse-moi être ton grand-frère pour une fois. On ne se voit jamais, si les rares fois où c'est le cas je ne peux pas t'aider...
– Tu tires sur la corde sensible... Je suis donc si transparente que ça, pour que tout le monde lise en moi comme dans un livre ouvert ?
Sam hocha la tête en se pinçant les lèvres.
– Y'en a un des deux qui te plaît, c'est ça ?
Elle fixa son frère durant de longues secondes. Depuis quelques temps, la jeune-fille avait l'impression que tout le monde comprenait ce qu'elle essayait pourtant de cacher. En deux ans, jamais personne ne s'était aperçu de rien, mais désormais Kieran, Cara, Nolan et maintenant Sam étaient – ou allaient très bientôt être – au courant de tout...
– OK, je vais deviner tout seul... Alors...
Assis sur un banc, il appuya ses coudes sur ses genoux et prit sa tête entre ses mains.
– Voyons, faisons un petit inventaire. Il releva la tête, énumérant : Nolan, beau gosse, calme, compréhensif, intelligent. Drôle ? il interrogea sa sœur du regard. Drôle, confirma-t-il.
Il arracha un sourire à Lise et poursuivit.
– A côté de ça il y a Raphaël et son pseudo charme ténébreux. Fier et honnête, intelligent mais avec une pointe d'arrogance et un caractère de merde... Il s'interrompit en voyant la tête de sa sœur. Quoi ? Je me suis trompé quelque part ?
– Absolument pas, lui assura-t-elle, le sourire jusqu'aux oreilles. C'est chelou d'ailleurs, parce que tu ne les as pas beaucoup vus avant de partir pour venir vivre ici. Je ne savais pas que tu les connaissais si bien ! Donne-moi ton secret ; tu es une sorcière-vaudou ?
– Qu'est-ce que tu crois ? Je m'intéresse à tout ce qui te concerne, même de l'autre côté de l'océan. J'ai lu tout ça dans un magazine que j'avais acheté pour voir où vous en étiez.
– Où on en était de quoi ?
– J'ai toujours plus ou moins soupçonné qu'un des deux était plus proche de toi que l'autre. Et pour ta gouverne, papa aussi. C'est d'ailleurs pour ça qu'il panique et qu'il m'appelle dès que tu fais une sortie avec eux. On n'est juste pas d'accord sur lequel des deux a ta préférence, avoua-t-il avec beaucoup de plaisir pour que Lise s'en offusque.
VOUS LISEZ
Ouvrir les yeux
RomanceJe n'ai rien eu besoin de plus que ton sourire pour tomber amoureuse. Tu as du charme, tu le sais ? Je me croyais immunisée contre ça, contre toi. Mais c'est ma faute : je n'aurai jamais dû avoir envie de te connaître, je n'aurai jamais dû avoir env...