CHAPITRE 25

10 2 0
                                    

CHERYL

♫ Makes no difference - Sum 41 ♫

Sybélia m'a proposé de faire une session révision qui a toutes les chances de s'achever sur une soirée pyjama ce soir, c'est le genre de choses qu'on avait l'habitude de faire fréquemment avant que les Blood Storm ne s'immiscent dans ma vie. Nos soirées consistent à faire ou commander des pizzas selon notre motivation, bien qu'il faut avouer que celle de Sybélia est souvent des moindres mais mon porte-feuille également. Bien souvent, on se gouinfre de bonbons et de barres de chocolat ou de pop corn trempé dans de la glace, je ne sais même plus à quel moment on a fait cette expérience, on devait sûrement avoir un peu picoler. L'alcool pendant les soirées pyjama est un bon moyen de relâcher les tensions et se partager ce que l'on a sur le cœur. Ça tombe parfaitement bien car j'ai l'intention de faire disparaître toute trace d'alcool de cette maison depuis que je sais pour Hollow. Il n'aura pas le choix. Après tout, il a bien dit que cette maison est aussi la mienne ? Il va regretter ces paroles à coups sûr et ce n'est que la deuxième étape après les cadres.

Par contre, c'est pas tout ça mais j'aimerai beaucoup que la climatisation soit réparée au plus vite. Déjà que j'ai du m'endormir dans le canapé mais je ne sais par quel moyen je me suis réveillée dans la chambre de Hollow...ça ne m'étonnerai absolument pas que je sois allé me coucher sans m'en rappeler, c'est tellement fréquent que j'oublie ce que je fais la nuit. Toujours est-il qu'il n'y avait pas une trace de lui, je ne sais pas où il a bien pu dormir. Monsieur qui au début aurait préféré que je dorme par terre plutôt que me cédé son lit a bien changé. La carapace se creuse.

Ça fait vingt minutes que je suis à sa recherche et je découvre d'autres pièces de la maison ne m'étant attardée qu'à ce que je connaissais. Il y a une buanderie, ça tombe parfaitement, je vais pouvoir faire un petit nettoyage, il y a une chambre supplémentaire un peu plus loin des nôtres...il est sérieux, ? J'aurai très bien pu la prendre plutôt que sa chambre, quel bougre ! Contre toute attente, je crois que j'ai découvert son antre ! Le grenier. La pièce fait la superficie de la maison mais est tournée à la mode des années 80. Il y a un espace cinéma, un petit bar dont le meuble reprend le devant d'un combi, il y a une multitude d'affiches de groupes, un fauteuil qui a l'air ultra confortable et près duquel il y a une manette de jeux vidéo. J'aime ce que je vois. C'est douillé. Je ne sais pas si j'ai le droit d'être ici mais si je pouvais le convaincre de passer la soirée ici avec Sybélia, ça serait vraiment cool.

Il choisit son moment pour se manifester, il ne porte qu'un simple marcel noir qui laisse découvrir une bonne partie de sa peau et un short de sport. Il peut être beaucoup de choses, mais moche n'en fait pas partie malheureusement. Il a clairement un air de mannequin pour Nike ou une de ses marques reconnues dans le milieu. Il surprend mon regard un peu dérouté sur lui et esquisse un rictus.

- Alors, je suis joli ?

- Pas déplaisant.

Nous sommes tous deux surpris par ma réflexion et je me passe une main sur le visage. Quelle cruche ! À la place, j'embrasse la pièce du regard.

- Tu m'avais caché ça.

- Je ne peux pas tout te dire directement, il faut une part de mystère.

Son ton est joueur, il est de bonne humeur. Avec un peu de chance je peux obtenir ses grâces.

- C'est possible de squatter les lieux ce soir ? Sybélia vient passer la soirée.

Il est réticent. Merde.

- S'il te plait ?

J'imite le chat botté mes poings serrés d'un côté de mon visage contre ma mâchoire et faisant les yeux doux. Il ne tarde pas à rouler des yeux vers le plafond et se retourner pour m'abandonner.

BLOOD STORMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant