CHAPITRE 43

3 0 0
                                    

CHERYL

♫ Just Pretend - Bad Omens ♫

- Tu te rappelles qu'on est une équipe ? Non parce que je crois que tu as oublié la définition dans le dictionnaire entre le moment où tu as commencé à élaborer ton plan et ton passage aux toilettes. Bon sang, qu'est-ce qui t'a pris dans la tête de vouloir agir toute seule ?

Hollow est fou de rage, je le sais. C'est la première fois que je vois son corps trembler avec une telle intensité. Je n'ai pas peur de lui pour autant. Plus maintenant. Je pense qu'il m'aurait fait tressaillir il y a quelques mois mais c'était avant.

- J'étais pas seule, j'étais avec Roy et on gérait la situation.

Son regard est assassin. Si Roy avait le malheur de faire un seul mouvement, il serait mitraillé sur place. Je pense d'ailleurs que Paris, Hélix et Grimm sont en accord avec ses propos.

- Oh oui, ça se voit ! C'est la raison pour laquelle vous avez failli être embarqué par les flics ?

Il a un mouvement brusque vers le chemin par lequel nous sommes arrivés.

- Comment tu...??

- Grimm a écouté le canal.

Je me tourne vers le concerné qui me paraît tout à coup beaucoup plus imposant que le buveur de redbull derrière son clavier que j'ai pu côtoyer dernièrement.

- Attends, il a compris quelque chose ? Je suis la seule conne à comprendre un mot sur dix de ce qui sort de la bouche des irlandais ?

- ARGHHH, c'est pas le sujet bordel Coccinelle.

Il commence à se détendre doucement mais sûrement.

- Vous avez un plan pour la libérer ?

- Oui.

Il est droit dans ses bottes, tendu au possible dans une posture de soldat qui ne fléchirait sous aucun prétexte. Non loin d'être perturbé par le fait que sa petite scène se passe devant ses hommes.

- Un plan où tu ne risques pas de finir morte puisque tu restes ici. Je ne te veux pas aussi proche d'eux.

- Ça va être impossible car je veux la libérer moi aussi. Je ne veux pas qu'elle pense que je l'ai simplement abandonné, que je vais me tourner les pouces en attendant que tes hommes risquent leur vie. Pourquoi je ne pourrai pas risquer la mienne après tout ?

Mon corps indique pourtant clairement à quel point je ne suis pas sereine à ce que j'énonce. Je n'étais même pas foutu de réagir lorsque la maison s'est faite attaquée, comment serait-il possible que je sois en mesure de me confronter à des assassins, maîtres du meurtre.

- Tu n'es pas prête à ça. Tu n'es pas formée. Tu ne sais pas te défendre et je ne dis surtout pas ça parce que tu es une femme, je te le jure, mais tout a été si rapide que je n'ai pas pris le temps dernièrement de t'apprendre tout ce qu'il faut savoir. Il y aura d'autres moments, je te le promets, où tu pourras revêtir ta cape de superbe héroïne mais pas aujourd'hui. Peut-être demain. Je t'assure que j'aurai aimé te dire de nous accompagner, d'être le premier visage qu'elle verra quand on la libérera parce que bordel, j'aurai trouvé ça incroyablement sexy mais je ne le ferai pas en sachant qu'il n'y a pas assez de chance de réussite pour que tu puisses tout affronter. Je ne suis pas capable aujourd'hui de risquer ta vie pour la sienne ou même pire, risquer vos deux vies. Pense à ça. Roy m'a expliqué les croyances auxquelles Loan pense pouvoir répondre. Il y a encore des zones d'ombres que je suis persuadé de découvrir une fois que cette affaire sera réglée mais elle va faire des dégâts. De gros dégâts.

BLOOD STORMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant