CHAPITRE 31

2 0 0
                                    

CHERYL

♫ Crazy - Gnarls Barkley ♫

J'oublie. J'oublie le moment où ces hommes se sont introduits dans la maison. Je veux l'oublier pour arrêter de m'accrocher au passé. Arrêter de m'apitoyer sans cesse sur mon sort. La conversation que j'avais eu sur le destin avec Hollow m'est revenue en tête comme un déclic et je crois que j'avais besoin d'un premier temps pour verbaliser ce qui arrivait mais maintenant je dois me l'approprier. Ma vie est devenue comme ça et une partie de moi sait que c'est à cause de ma curiosité, à cause de l'affection que je développe à présent pour les membres des Blood Storm, à cause du fait que je commence à davantage apprécier de vivre vraiment plutôt que de survivre. Je ne serai pas au bout de mes peines avec un groupe pareil et c'est d'autant plus une raison pour apprendre à avancer.

Pendant la course qui a suivi le bal, j'ai rationalisé mes pensées pour pouvoir agir le plus calmement que j'en étais capable malgré l'adrénaline que mon corps subissait et je me suis sentie tellement fière d'avoir réussi à gérer les choses.

J'ai passé les derniers jours à réviser pour mon examen que j'ai fini par passer ce matin. J'ai fait de mon mieux mais à tout moment j'ai confondu entre les dates de Niépce et de Daguerre. Aussi, quand je n'étais pas plongée dans la photo pour mon exposition à venir, je n'ai pas pu m'empêcher de faire des plans pour changer la maison de Hollow. Je suis certaine qu'il refusera de réaménager et mettre un peu de couleurs à ses murs mais je pense que ça me serait d'une grande aide. Je vis ici à durée indéterminée et ma mère ne semble pas le moins du monde s'inquiéter de ma situation actuelle. De plus, il a dit lui-même que c'était aussi ma maison maintenant. Je ne sais pas si je lui en parle ou si je monte le coup avec l'aide de Paris pour lui faire payer le bal où je ne voulais pas aller.

Il a néanmoins eu l'obligeance de m'informer de la situation de Roy. Il l'aurait pris sous son aile. Roy travaillait pour les Dullahan afin de payer ses études. Un gamin sans famille comme Hollow. Il va à présent travailler pour les Blood Storm bien que j'imagine qu'il doit y avoir eu une sorte de bizutage à la dure comme il vient d'un autre gang... Enfin, j'aurai tout le loisir de m'informer auprès de Roy durant l'exposition qui se rapproche un peu plus chaque jour. Il me reste moins d'une semaine pour fixer ma programmation définitive à accrocher pour les faire imprimer et encadrer selon les normes fixées de l'atelier. Le choix est terriblement difficile et je commence à penser qu'il me manque une image forte, le clou du spectacle. Je dois avoir une réunion dans deux jours pour rencontrer les autres artistes et évaluer leurs œuvres ce qui me permettra de fixer mon choix. Je n'ai jamais été aussi excitée de ma vie, j'ai l'impression d'avoir attendu ce moment tellement longtemps.

Ma bonne humeur doit être communicative car Sybélia installé devant moi sirotant son thé glacé m'interroge sur le sujet :

- Qu'est-ce qui te met de si bonne humeur ?

- Le fait que tu sois toujours en vie je suppose. Tu vas pouvoir continuer la danse ?

- Ça va être en pause le temps que les tissus cicatrisent, je ne sais pas encore si je pourrai faire le gala.

Je comprends toute la tristesse qu'elle ressent à l'idée de ne peut-être pas y participer. La danse fait tellement partie de sa vie. D'aussi loin que je la connaisse, Sybélia a toujours vécu seule. Elle ne parle jamais de sa famille et elle était bien heureuse de venir chez maman pour avoir un peu de chaleur familiale. Elle a son petit appartement à quelques rues de la maison ce qui donnait cette occasion de se voir si souvent. Depuis la rencontre avec les Blood Storm c'est différent. On a un peu perdu ce contact et elle n'a plus autant d'occasions de m'embarquer dans ses plans foireux. Il faut dire que la période d'examen n'a pas aidé. Elle a, elle aussi, passé ses épreuves et ne semble pas inquiète le moins du monde. C'est une fille qui semble croquer la vie à pleine dent avec une certaine inconscience et pourtant je sais très bien qu'elle n'hésite pas à réviser une fois seule ou même encore quand Al' dort. C'est une fille incroyablement intelligente sous ses allures de folie.

BLOOD STORMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant