CHAPITRE 44

2 0 0
                                    

CHERYL

♫ One way or another - Blondie ♫

La végétation obstrue notre vision. Les hommes sont dissimulés pour le moment autour du périmètre. Grimm porte une oreillette avec sur l'écran un plan architectural des lieux et un second plan où les personnes se déplacent. Ses doigts pianotent à une vitesse hallucinante, inscrivant des codes de lettres et de chiffres qui sont pourtant indéchiffrables à ma portée.

- R.A.S.

Hollow bouge et nous avons une vue d'ensemble sur une place de pierre. En arrière-plan, un cours d'eau s'écoule sur lequel repose un autel sur ciel ouvert. En temps normal, c'est clairement le genre de lieu dont j'aimerais pouvoir capturer la magnificence et l'histoire qui le marque. Tout de suite, j'ai envie de détruire ce lieu. Faire en sorte qu'il n'ai jamais pris vie. Il me glace le sang.

Le mouvement d'une marche continue mais lente nous permet de se rendre compte de l'absence humaine.

- Sur ta gauche, il y a une trappe pour accéder à l'enceinte de la ruine de l'Abbaye.

Il est vrai, quand Hollow pivote sur lui-même, il nous expose la vision de cette bâtisse ou du moins des ruines qui n'en retirent pas sa grandeur. Un air gothique et céleste. Ses hommes l'entourent mais je sais que d'autres sont positionnés stratégiquement pour l'évacuation. C'est d'après eux la partie la plus compliquée et risquée.

La trappe se présente à eux et ils ne seront pas peu nombreux pour la soulever car la pierre est la même que celle qui recouvre le sol, se fondant de manière presque imperceptible si on ne remarquait pas les traces des mouvements d'ouverture-fermeture laissés sur les contours. Elle dévoile un sombre passage souterrain. Pas une lumière ne filtre. Les hommes se bousculent un peu, perdus avant que la lumière dévoile l'alcôve qui cingle l'espace. Ils longent les murs qui les retiennent dans une étroite étoffe glaciale de roche et de lierre sinueux. Des murs qui défilent sans jamais s'arrêter droite, gauche, droite, gauche pendant de longues minutes qui installent chez eux une pression chronophage.

- Attention, sur ta droite il y a une pièce dissimulée. Va voir.

"Va voir". Il ne sait pas exactement où se trouve Sybélia. Rien n'est précis. Nous n'avons eu que les suggestions de Roy sur le plan de Loan. Sybélia a été identifié dans cette partie de l'Irlande grâce au travail de Grimm mais est-ce assez pour la trouver ?

Hollow tapote des doigts sur le mur, jusqu'à trouver une interstice mais elle est tellement étroite qu'il ne peut pas prendre d'appui pour l'attirer vers lui. La prise est rendue trop glissante par l'humidité.

- Il peut utiliser une arme pour faire levier.

Roy nous soumet son hypothèse que Grimm transmet auprès de Hollow qui décharge l'arme d'un de ses hommes. Elle est longue et suffisamment fine pour se glisser dans l'ouverture mais elle n'est pas suffisante pour la première tentative. Les hommes viennent alors se positionner pour attirer la pierre par la force lors du déplacement léger que l'arme va effectuer et ça fonctionne.

L'arme est récupérée et réarmée prête à tirer et les hommes s'introduisent dans la salle secrète. Ce que j'y aperçois me glace le sang. Si j'avais pris la peine d'avaler quoi que ce soit, c'est sans aucun doute que l'intégralité de mon estomac se serait déversé tant il se tord en tous sens. Les larmes me montent directement à la fois de stupeur et de soulagement en apercevant Sybélia. Ses mains sont retenues au-dessus de sa tête dans des bracelets de métal pointus qui transpercent sa peau. Sa tête est courbée vers son buste. C'est Paris et Hélix qui se rapprochent d'elle en premier et la vision est diminuée lorsque Hollow se tourne dos à eux.

- Non...je t'en prie...laisse-moi la voir.

Mon murmure attend un mouvement qui ne vient pas. Grimm pose sa main sur la mienne, qui repose sur son écran, me sortant de cet instant sordide.

- Il ne veut pas que tu la vois comme ça. Ce n'est pas la Sybélia que tu connais. Elle est en sécurité, Hélix fait un topos de son état physique et Paris va la déplacer. Ils font attention, promis.

Hollow se remet en action et avance plus rapidement que pour l'entrée. Je comprends qu'on rentre dans la phase la plus délicate des opérations. Sortir. En vie. Grimm se redresse et le survol des touches se fait intense.

- Il faut que vous repassiez par là où vous êtes arrivé. La voie est libre.

Au froncement de sourcils de Grimm je comprend que son chef n'a aucune envie de suivre la méthode simple.

- Hollow, fait pas le con. Tu ne peux pas t'embarquer là dedans sans conséquence. T'es plus seul maintenant. Elle est là.

Il me jette un regard et je suis en train de me dire qu'un truc louche se passe. Ce qui se confirme quand il me tend l'oreillette.

- Alors dis lui toi-même.

Je place l'oreillette et prends la parole pour en savoir plus.

- Qu'est-ce qui se passe ?

Hollow souffle de la tromperie de Grimm à son égard.

- Il faut que je le tue. Je peux pas laisser cette sale race poursuivre les dégâts. Je ne veux pas qu'il y ait d'autres Sybélia. Hélix et Paris remontent la mettre en sécurité. C'est André qui la récupère pour la transférer dans un centre médical au plus vite. Moi, je pars mettre fin à tout ça.

- Tu sais ce que tu fais ?

- Promis.

À l'écran, ses mains forment un cœur et je ne retiens pas un gloussement entre les larmes ininterrompues qui filent sur mes joues.

- Tu vas continuer de briller ?

- Je vais briller pour toi Coccinelle.

Je redonne l'oreillette, acceptant que la partie n'est pas terminée et en effet, la suite n'est qu'un massacre sans nom. Grimm guide continuellement Hollow, n'omettant pas un détail, tout est rigoureux. 3H. Tire. 9H. Tire. Devant. Tire. Précis. Rapide. Insupportable.

À la télévision, ça paraît tellement plus simple de voir la mort. On sait que ce sont des acteurs. Rien n'est réel. L'impact, même lorsqu'on apprécie le personnage, n'est pas aussi important qu'une vraie mort.

- J'ai sa position. Il n'est pas seul.

J'aperçois enfin cet homme de mes yeux pour la première et dernière fois. C'est la seconde fois dans ma vie que je souhaite autant la mort d'un être vivant. La première fois, c'était pour l'assassin de mon père. Aujourd'hui, c'est pour celui qui a osé penser qu'il pouvait sacrifier une femme incroyable pour assouvir ses légendes démesurées.

Roy, sous le coup de coude de Grimm, me pose la main sur les yeux pour m'interdire de voir ce qu'il va suivre. Une partie de moi aimerait s'imposer à son geste mais je suis trop attérée pour ça.

- On bouge. André emmène Sybélia. Je gère Hollow. Paris et Hélix sont retournés lui prêter main forte. On va les retrouver.

Roy claque deux coups pour intimer les hommes à l'avant de la camionnette de démarrer. Ils ne perdent pas de temps mais suffisamment à Hollow pour mettre fin à une vie.

- C'est fini.

Un dernier sanglot de libération me traverse. Je n'ai que la hâte de retrouver celle qui m'a été retirée même si ce n'est pas dans l'immédiat je sais qu'elle est entre de bonnes mains. Les choses ne vont aller qu'en s'arrangeant.

Les retrouvailles avec Hollow sont à la fois dégoutante, il est couvert de poussière et de sang mais aussi tellement soulageante. Je me faufile entre les hommes qui l'entourent pour aller me pendre à son cou, lui chuchotant des tonnes de "merci". Il utilise le bandana qui trônait à un pendant de son jean pour s'essuyer le visage et les mains avant de prendre mes joues dans la coupe de ses mains.

- Je ne peux pas te garantir qu'il n'y aura pas d'autres Sybélia mais on va veiller sur eux pour éviter que ça se reproduise.

- C'est le moment d'aller la retrouver.

- Oui. Rentrons chez nous Coccinelle. 

BLOOD STORMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant