Chapitre 4 : Encore douze ans

462 27 2
                                    

Publié le 13/11/2023

________________________________

Nous y voilà, je n'étais pas venu à ma fête d'anniversaire depuis mes six ans, j'en ai huit aujourd'hui. 


BM : Mamamama ! Je suis heureuse de voir que vous l'avez rapidement trouvé. Quand à toi (t/p) ... Qu'elle annonce sur un ton menaçant.

BM : Je vais m'assurer que tu ne sortes plus seule à partir de maintenant ! Mes soldats installent déjà les barreaux de ta fenêtre. 


Quoi ?! Elle n'a pas le droit ! 


BM : Sur ce, l'heure est la fête ! Bonne anniversaire ! 

(n/s) : Merci maman ! Tu es la meilleur !


Lèche cul.


En vu de l'impatience de la sorcière, deux gâteaux nous sont présentés avec sur chacun huit bougies. (n/s) avait demandé un en particulier, chose qu'elle a eu. Moi, vous vous en doutez, je n'avais pas envie de parler. Alors j'ai eu ce qui avait au goût de Big mom. 


Moscato : Allez y les filles, soufflez vos bougies. 

(n/s) : A trois (t/p), un deux, trois. Hé, pourquoi je suis la seule à les avoir éteinte ?!


J'ai jamais dis que je te suivais. 


Galette : (t/p), à ton tour. Je le voit dans son regard qu'elle me supplie.


Si je ne le fais pas Big mom va sérieusement péter son câble. Sauf que ce genre de fête ridicule ne m'amuse plus depuis bel lurette. Je prend le verre d'eau et mouille ma main. Je retire une à une les bougies sous leur regard d'incompréhension. Et, avec ma main mouillée, éteint toutes les bougies en les étreignant. Puis je les pose sur la table. Dans un élan de provocation je termine en fixant la sorcière du regard. 


Avant que ça ne dérape entre elle et moi, l'ainé de la famille, Perospero prend les devants et coupe nos deux immenses gâteaux. Big mom oublie radicalement ma provocation est s'empiffre. 


Ma jumelle et moi sommes servies en deuxième. Puis ce fût le tour des autres. Même si j'ai eu une part, je ne mis attarde pas. Durant des années je n'ai pas eu la chance de manger des sucreries. C'était au menu, de la viande, quelques légumes et fruit lorsqu'il y en avait. Même le pain était compliqué à se procurer. Le pire repas que j'ai déguster à ce jour a été du rat cru. Je n'ai pas réussi à le digérer. 


Il est vrai que comparé à la fin de ma première vie, celle-ci est loin d'être un cauchemar. C'est juste moi qui aime foutre la merde. Quand je pense qu'à cet âge j'étais autrefois un petit ange, toujours souriante et prête à aider son prochain. Mon caractère a radicalement changé au fil des ans. Maintenant c'est chacun pour soi. 


Poire : Tu n'as pas faim (t/p) ? Me demande la jumelle de Galette. 


Je secoue une fois la tête de droite à gauche pour qu'elle comprenne. Elle ne semble pas en vouloir davantage et me laisse pour aller parler avec ses grandes sœurs. J'aperçois du coin de l'œil Katakuri m'observer mais je préfère l'ignorer. Il m'a suffisamment énervé pour la journée. 

Etoile montanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant