Chapitre 30 : Bon toutou

158 12 0
                                    

Publié le 27/05/24

____________________

PDV de (t/p) : 

Une semaine vient de s'écouler, après avoir quitté Punk Hazard. Au départ, mes camarades craignaient l'apparition de Doflamingo, mais ce sont rapidement repris. Le plus pénible fût de supporter César tout ce temps. Il finit généralement assommé, ce qui me vaut des reproches du médecin de bord. 


- Law, on arrive dans combien de temps ?


Law : Encore deux ou trois jours (t/p). 


Je commence à me lasser de cette étendue bleue. Une chance que j'ai pas le mal de mer, enfin, tant que je ne lis pas. 


J'entend le scientifique gémir de douleur, signe qu'il se réveille après s'être pris un énième coup de poing. 


Z : Evite de le renvoyer dans les pommes. Qu'il se moque. 


Chopper : A non (t/p) ! 


Je pense avoir développer une nouvelle phobie chez le scientifique. La peur de croiser mon regard. Puisqu'il devient blême en me voyant. Au moins il a appris à la fermer. Je l'ignore finalement pour grimper dans la vigie. Le crépuscule prend place, accompagné de Zoro.


Z : Je prend le relai. Qu'il s'assoit. 


Je ne dis rien mais me positionne plus confortablement pour dormir. La vigie n'étant pas aussi confortable qu'un lit, je trouve plus difficilement le sommeil et il est beaucoup plus léger, mais de cette façon, plus de cauchemar. 


(...)


Alors que je somnolais, mon instinct m'averti d'un danger. Je me suis endormie contre l'épaule de Zoro. Je ne bouge pas d'un pouce et active mon haki de l'observation pour comprendre. Un peu plus tard, un groupe de silhouettes sombres apparurent à bord du Thousand Sunny. C'est normal ? Je n'ai aucun souvenir de ça. Je réveille doucement Zoro et lui fait signe d'être silencieux, puis lui montre du doigt le pont où les inconnus sont. Il comprend et s'arme. 


Ces hommes en ont après César qui est dans sa cage, à dormir. Je saute avec Zoro de la vigie et atterrie dans leur dos. 


Je me racle la gorge pour capter leur attention. Ils m'attaquent de suite mais mon camarade me protège en parant le coup. Je confie à Zoro la tache de les vaincre pendant que je confronte celui qui ouvre la cage. Manque de bol, Zoro envoie l'un des combattants malencontreusement sur moi et me fait trébucher. César se réveille et hurle de peur. L'inconnu qui a ouvert la cage m'a aussitôt attaqué avec un pouvoir pour le moins singulier. 


- C'est quoi cette merde ?! 


Une substance verte vient se solidifier autour de mon cou, comme un collier. Oh non ... Je crois me souvenir de ce pouvoir. Je me relève d'un bon pour le brûler vif. 


... : Assis ! 


Contre ma volonté, j'obéi et m'assoie comme un chien.  

Etoile montanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant