Chapitre 2 : Les années défilent

518 30 0
                                    

Publié le 16/10/23

________________________

Un an est passé depuis ma réincarnation. J'ai fini par accepter et croire que tout cela, c'est pour de vrais, que ma deuxième vie a débuté. Pourtant, après tous les évènement horribles, et les choses affreuses que j'ai faite, je ne me sens pas digne d'obtenir une seconde chance. Les dernières année de mon passé sont trop brutales ... 


Enfin bon, malgré mes remords et mes doutes je continue de m'accrocher, je ne fais pas partie de ces gens qui abandonnent. J'avancerais la tête haute comme je l'ai toujours fait. 


Quelques jours avant de fêter mon "premier" anniversaire, Yu Yuan est né. Mais lui comme tout les plus jeunes enfants, nous sommes placés à la garderie sous la surveillance des soldats de Big mom. Notamment moi et ma jumelle depuis cette étrange tentative d'enlèvement. Malgré la colère de Big mom, personne ne réussi à mettre la main sur les fugitifs. Ils ont disparus aussi vite qu'ils sont arrivés. Depuis je n'ai eu aucune nouvelle d'eux. J'aurai aimé comprendre pourquoi ils s'intéressent à moi.


Enfin bref, parfois il arrive que nos grands frères et sœurs viennent passer du temps avec nous. Pour ma part je reste dans mon coin, je préfère les éviter. Même si j'ai accepté cette nouvelle vie, je n'ai pas accepté cette famille. Quand je le pourrai, je quitterai Toto Land. 


Quand à ma jumelle, elle est l'exacte opposé de moi. Toujours souriante, malgré ses quelques crises de larme, elle sympathise avec tout le monde. D'ailleurs, avec nous se trouve : Snack, Bavarois, Prim, Praline, Agar-agar, Sucrage, Mont Blanc, Chiboust, Chiffon, Laura, Mobile, Marble, Mucre, Mapple, Brownie, Joconde, Raisin et Panna. 


Malgré tout ce petit monde, elle me colle constamment. En parlant d'elle, la revoilà. Elle babille et essaie de communiquer avec moi. Mais comme à mon habitude je ne répond pas, je l'ignore. Sincèrement, je n'ai essayé d'avoir le moindre contact avec eux, ce qui commence à les inquiéter. 


Face à mon silence, elle se remet à pleurer. Qu'elle est bruyante, je n'ai jamais aimé les bébés ...


Praline : ça ne va pas (s/n) ? Intervient ma grande sœur, elle doit avoir huit ou neuf ans je crois. A ses côtés, sa propre jumelle, Prim. 


Pour réponse, ma jumelle me pointe du doigt et babille de nouveau entre ses sanglots.


Prim : (t/p) t'ignore encore ?


Elle acquiesce.


Praline : (t/p) pourquoi ne veux tu pas passer du temps avec ta sœur ? C'est génial d'avoir une jumelle !


Dans ce cas, prend la. A cet âge je ne peux pas encore me tenir sur mes jambes, alors je fuis à quatre pattes. Oui c'est ridicule, mais je fais avec les moyens du bord. Dans mon dos je l'entend encore pleurer. Elle finira par passer à autre chose.


(...)


Une seconde année est passée, Big mom a donné naissance à dix enfants d'un coup, des décuplés. Ils sont trop nombreux alors j'ai la flemme de retenir leur nom. Nous sommes fin décembre, une troisième année est sur le point de débuter.

Etoile montanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant