Chapitre 26 : Terre de lave

223 17 0
                                    

Publié le 15/04/24

_______________

PDV de (n/s) : 

- Mama s'est calmée ?

Poire : Oui, après les tonnes de croques en bouches qu'elle a réclamé, elle a fini par reprendre ses esprits. 

- Tu sais ce qu'il lui est arrivée ?

P : Pourquoi je le saurais ?

- Parce que tu connais tous les potins du royaume.

P : C'est vrai. En fait elle a appelé Pekoms et Tamago hier, ils s'étaient rendus sur l'île des hommes poissons pour récupérer la cargaison de bonbons. Mais apparemment, ils n'ont rien pu rapporter. 

- Les hommes poissons nous ont trahi ?

P : Non, enfin je crois pas. Un pirate est venu et a tout englouti. 


Je pensais qu'elle plaisantait mais ça n'a pas l'air d'être le cas. Mama, en colère lui a donné rendez vous, elle va le mettre en pièce c'est certain.


- Mais qui est assez fou pour avoir accepté une telle invitation ?

P : Devines, il a déjà fait parler de lui il y a deux ans.

- Monkey D Luffy. 

P : Bingo ! 


Je ne peux pas le croire, encore lui ?! Je pars à la recherche des deux messagers de ma mère pour leur tirer les vers du nez. Je les trouve enfin sur l'île Cacao. Je les accoste malgré leur travail et ne leur laisse aucune échappatoire. 


- Vous deux, je veux savoir exactement ce qu'il y a eu hier avec l'équipage du chapeau de paille. 


Les deux tremblent sous mon ton, mais Pekoms est le plus courageux des deux, ou pas, et crache le morceau. Il m'explique en détail leur échange avec eux. Jusqu'à ce que l'un de ses camarades ose manquer de respect à ma mère. 


- Qui est ce ?

Tamago : Leur capitaine, Luffy, a dit qu'il s'appelle (t/p). Mais on a pas pu voir son visage ! Il était masqué et on aurait dit un homme. 

P : On a cru alors s'être trompé sur son identité.

- Et c'est donc une raison pour ne pas en avoir parler à votre capitaine ?! A votre avis, vous en connaissez beaucoup des personnes avec ce nom ?! Bande d'incapable ! 


Je les laisse folle de rage qu'ils n'aient rien divulgué. Je demande rapidement une audience avec ma capitaine, Big mom. Nous ne pouvons pas négliger l'ampleur que cela prend. 


Je lui répète mot pour mot ce que j'ai entendu et réclame une traque de leur navire. 


BM : Mamama. Qu'elle rit. 


Une fois qu'elle a le ventre plein, on ne risque plus grand chose. 


BM : Et moi qui pensais que tu avais laissé cette histoire derrière toi. 

- Je suis désolée mama, mais (t/p) et moi avons le même sang, qui plus est, notre lien est renforcé par le partage de votre ventre lors de notre naissance. Si j'ai une chance de la ramener parmi nous, s'il vous plait, acceptez là. 

Etoile montanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant