Publié le 28/03/24
______________________________
PDV de (t/p) :
- Je vais mettre plus de temps pour rentrer que prévu. J'ai un détour à effectuer.
A travers un escargophone, je préviens Silver.
S : Comme tu veux gamine. Mais un conseil, laisse tomber ton costume.
- Comment ça ?
S : Tu as une prime. Ton visage n'est pas visible, mais tes vêtements se démarquent des autres.
- Je m'attendais pas à en avoir une de suite. A combien elle est ?
S : "La lance de feu", 700 000 000 de berrys pour t'être dressée contre la marine et pour avoir aidé Luffy au chapeau de paille à entrer dans la base. Tu débutes avec une très belle somme.
- Merci le vieux. On se tient au courant pour la suite. La lance de feu ? J'aime bien ce surnom.
Puis je raccroche. Direction Red Line, puis Clerfort.
PDV de (n/s) :
Poire : Hé (n/s) t'as appris pour la guerre à Marine Ford ?
- De quoi tu parles ?
P : Ils ont voulu exécuter Ace aux poings ardent mais Barbe Blanche a débarqué. Ca a même été visionné ! Et tu savais qu'il est le fils de Gold Roger ?!
- Le roi des pirates ?
P : Oui ! Et un garçon est venu le sauver. Il a dit être son frère mais tu veux savoir qui est son père ?! Dragon le révolutionnaire !
Ma grande soeur m'explique tout ce qu'il s'est déroulé. Il y a eu un sacré bazar, et tout ça pour rien, Ace s'est enfui, son capitaine, un empereur, est mort, tout comme de nombreuses autres personnes. Maintenant que Barbe Blanche n'est plus de ce monde, l'équilibre que les quatre empereurs avaient établi a disparu. Et ce Teach, comment peut il posséder deux fruits ? J'aurais bien aimé assister à tout cela en direct. Sans parler de Shanks qui se montre enfin, et pour mettre fin à une guerre. Il doit être vraiment fort si même la marine le craint.
P : Et ça ne s'arrête pas là !
- Quoi ? Les pirates sont tous partis tu m'as dis.
P : Oui mais devine qui a eu le culot de revenir !
Elle ne me laisse pas le temps de le découvrir qu'elle me plaque son avis de recherche sous les yeux.
P : Sa nouvelle prime !
- Si tu veux mon avis mama a du soucis à se faire.
Se dresser contre les amiraux, tenir tête à un empereur, et être le fils du chef des révolutionnaires. Ce petit ira loin.
P : Ce n'est qu'un mioche sans cervelle ! Il a eu la chance d'avoir des bons alliés ! Seul il ne vaut rien ! Mama n'a pas à s'inquiéter pour ça.
- Et pourtant ...
Je prend le journal de ses mains.
- Sur la photo on le voit en compagnie de l'ancien second du roi des pirates, ainsi que d'un ancien grand corsaire. Par contre, qui est le troisième ?
P : Aucune idée, la marine le nomme "la lance de feu". Il était là pendant la guerre et a affronté Akainu. Le plus étrange est qu'il a le même pouvoir que Ace. Le pire c'est sa prime, même avec tout ce qu'il a fait, on ne récolte pas une somme aussi élevé.
- 700 millions ... Pour avoir fait mumuse avec un amiral.
Je sers mes mains qui tiennent encore le journal. Je travaille dur tous les jours, depuis plusieurs années, alors pourquoi je n'ai qu'une prime de 250 millions ?!
P : Bah alors t'as les nerfs ? Qu'elle se moque.
P : Tu sais ce qu'il te reste à faire.
Puis ma grande sœurs finie par me laisser, toujours avec ce foutu journal entre les mains. Qui est ce type ?!
PDV de (t/p) :
Où se cachent ces parasites. Je suis sur leur île à la retourner au peigne fin, mais aucune trace d'eux. La poussière s'est installée depuis bien longtemps. Depuis quand préparaient ils leur coup ?! Ils ont dû tous embarquer sur le Frigg. Et pour l'Odin, navigue t il toujours ? Je ne peux pas localiser le porte conteneur, tous leur matos a été détruit, volontairement j'imagine. Tôt ou tard je leur ferais la peau.
(...)
J'ai passé une année entière à leur recherche, sans succès. Je ne m'avoue pas vaincu, mais j'ai besoin d'une pause. Il est l'heure pour moi de retrouver Luffy et de constater ses progrès.
Rayleigh : (t/p) ?!
- Surpris de me revoir ?
Il sourit, visiblement heureux. Cela fait longtemps que je ne lui avait pas donné de mes nouvelles.
R : Tu as réussi ?
Il me demande pour les traitres.
- Non, ils sont introuvables. Mais ils se montreront un jour.
Je fais une pause pour observer les alentours.
- Où est Luffy ?
R : Toujours en train de se battre.
- Il en est où avec le haki ?
R : Il ... progresse.
- Tu n'as pas l'air sur de toi ?
R : Il est en bonne voie pour réussir, pas de panique. Un an sera largement suffisant pour lui enseigner ce qu'il lui manque.
- J'ai une petite place dans son entrainement ? Avoir un adversaire sera bénéfiques pour nous deux.
Le vieux me pointe un lieu de la main.
R : Tu es la bienvenue.
_____________________
Prochaine publication : Le départ s'annonce, publié le 1/04/24.
VOUS LISEZ
Etoile montante
FanfictionMon dernier souvenir ? Celui de ma peau brûlant sous le coup du Soleil, me faisant hurler d'agonie. Après ça, j'ouvre les yeux. Pourquoi mes mains sont telles devenues aussi petites ? Attend ?! Ne me dites pas que je me suis réincarnée en sa fille...