1

48 3 2
                                    


C'est le jour j. Chaque année la famille royale choisit une nouvelle servante pour chaque membre de leur famille, Dieu seul sait pourquoi ils changent toutes les années. Les jeunes filles issues des familles esclaves qui ont entre 18 et 20 ans sont convoquées pour tenter d'être parmi les 5 élues. Ce travail est très important, il permet d'offrir beaucoup d'opportunités. Une fois que tu as travaillé chez la famille royale tu a plus de privilège que les autres qui n'y ont jamais travaillé. Le statut d'esclave est moins pris en compte aussi. Toutes les filles de notre quartier attendent cette date avec impatience mais moi non. Avant j'étais enthousiaste mais depuis le rêve que j'ai fais après avoir prié la nuit dernière, je n'en ai plus envie. J'ai eu mes 18ans le mois dernier donc moi aussi je dois y aller. Même si je ne veux pas ma mère m'y force donc je suis obligée.

Maman: YONAH.

Moi: Oui maman j'arrive.

Elle: Dépêche toi tu va être en retard.

Je m'empresse de ranger ma Bible dans sa cachette pour éviter qu'elle ne la voit en débarquant dans ma chambre.

Elle en ouvrant la porte: Mais que fais-tu?

Moi en mettant mes chaussures: Je suis prête allons y.

Elle: Tu lisais encore ce livre?

Moi: Ce n'est pas qu'un livre, c'est la parole de Dieu.

Elle: Dieu ne s'intéresse pas aux gens comme nous.

Moi: Si au contraire. Il pourvoira à nos besoin tôt ou tard mais pour cela il faut y croire.

Elle *souffle: Ça fait bien longtemps qu'il aurait pût nous prouver le contraire mais il ne l'a pas fait donc dépêches toi de sortir.

Elle sort de la chambre, ce que je fais 30 seconde après elle.
Depuis la mort de mon père, ma mère a cessé de croire en Dieu, pour elle s'il existait il n'aurait pas permis tous ses malheurs. C'était un rayon de soleil, il avait le don de mettre tout le monde de bonne humeur. C'est d'ailleurs lui qui a voulu que je m'appelle Yonah qui signifie « Colombe » en Hébreu. Il disait que je suis sa petite colombe et qu'un jour je prendrai mon envole pour un voyage plein de bonheur, de joie et d'amour, il disais que je suis le merci de ma famille et que je ne devrais pas négliger cela.

Maman: Enfin nous y sommes—PAUSE—tu as mise du parfum?

Moi: Oui maman.

Elle: Et surtout tu fais tout ce qu'on te demande de faire.

Moi: D'accord.

Elle: Aller fait le pour nous, nous avons besoin de cet argent.

Moi: D'accord maman je le ferai. Dis-je avant de partir.

Je pénètre dans l'immense palais suivie de près par un des gardes qui m'indique une porte. Il m'ouvre la porte, j'entre et il y'avait plein de jeunes filles de mon âge toutes souriantes qui attendais impatiemment.

Quelques minutes plus tard la famille royale fait son entrée. D'abord le roi et sa reine bras dessus bras dessous ensuite le prince héritier du trône Sébastien enfin la 1ère princesse Anastasia avec dans ses bras la dernière princesse de la famille Helena.

...

Après son discours, le roi ouvre officiellement la cérémonie. Nous passons une à une pour nous présenter. Le valet prenait des notes que le roi lui dictait. Après les présentations, c'est le temps de choisir. 10 candidates seront d'abord sélectionnés et ensuite ce sera à la famille de choisir les 5 élues.

1,2,3...8,9. Déjà 9 participantes sélectionnées , il n'en reste plus qu'une. D'un côté je n'aimerais pas être choisi à cause du mauvais rêve que j'ai fais mais d'un autre je veux ce travail parce que ma famille en a besoin.

Le prix d'un pardon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant