Moi: NON LÂCHEZ M... Mon... mon princeIl me lâche brutalement puis essuie sa main sur un mouchoir en affichant une expression de dégoût sur son visage.
Moi: Je croyais que...
Prince: Vous ai-je donné la permission de parler?
Je me tais en baissant la tête.
Lui: De un vous vous introduisez dans ma chambre sans ma permission, de deux vous avez le culot de me crier dessus et de trois vous osez l'ouvrir pendant que je parle.
Moi:...
Lui: Vous voulez me tester c'est ça?
Je secoue négativement la tête.
Lui: Ok, je vais vous montrer qui fait la loi ici. GARDE
J'étais choquée de l'étendre appeler les gardes car je n'ai rien fais qui mérite d'être sanctionné.
Prince: Mettez la dans les cachots, vous la libérerez à l'aube avant que je ne me réveille.
Moi: Non mon prince je vous en supplie, je ne vous teste pas...
Lui: Vous osez encore parler?
Je mets mes mains sur ma bouche en secouant négativement la tête.
Lui: Enchaînez là et assurez vous que les chaînes soient bien serrer.
Sur ces mots il retourne à l'intérieur. Les gardes m'emmènent avec eux et me jettent dans un cachot infesté de rat. L'un d'eux prend deux énormes chaînes qui étaient reliés au mur et les mets au tour de mon poignet.
Ils étaient tellement serré que j'avais l'impression que mon sang ne circulait plus.
Je me mordais les lèvres pour ne pas pleurer, je ne pleur jamais devant les gens peux importe la circonstance. Mon père m'a toujours dit que pleurer devant les gens nous rend vulnérable à leur yeux. Je préfère attendre d'être seul pour me libérer.
Ils s'en vont par la suite me laissant assise sur le sol froid, sans lit ni couverture.Moi: Mon Dieu qu'ai-je fait au prince pour mériter qu'il me traite ainsi?
Je m'allonge en faisant dos à la grille pour ne pas que le garde qui me surveille voit mes larmes puis je m'endors.
...Lendemain...
Je peinais à ouvrir mes yeux car je me suis endormi il y'a 1h. La présence du garde m'a réveillé, il m'enlevait les chaînes.
Gardes: Sors
Je me lève et sors en massant mes poignets. Ils étaient devenus violet et avaient des égratignures.
Je retourne dans ma chambre, prends une douche, mets une nouvelle tenue avant d'attendre le prince devant sa chambre.Il était marqué 5h30 sur l'horloge, j'avais tellement sommeil. Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit à cause de la douleur au poignet.
07h10
Le prince n'est toujours pas sorti et je ne tenais presque plus debout à cause de la fatigue. Je décide donc de m'assoir par terre pour éviter de tomber.
...
Je lâche un AH avant de me lever en vitesse. J'étais toute trempé, même gelé. Le prince était debout avec un garde près de lui tenant un seau. J'ai dû m'endormir parce que l'horloge affichait à présent 07h58
Moi: Bon... bonjour mon prince.
Il ne réponds rien se contentant de marcher d'un pas pressé vers les escaliers, je le suis en silence grelottant dans mes vêtements trempés.
VOUS LISEZ
Le prix d'un pardon
SpiritualAlors Pierre s'approcha de Jésus et lui dit: «Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Est-ce que ce sera jusqu'à 7 fois?» Jésus lui dit: «Je ne te dis pas jusqu'à 7 fois, mais jusqu'à 70 fois 7 fois.» Matt...