17

10 1 0
                                    


Pov de Yonah

Je suis réveillée par les rayons du soleil qui caressaient délicatement ma peau.

Moi: C'est sûrement la dernière fois.

L'heure de ma condamnation était déjà arrivée. Je ne puis adresser un dernier au revoir à ma petite sœur.
Des gardes ouvres les grilles, me prennent chacun par le bras puis me conduisent dehors.

Là bas, il y'avait une foule immense. J'arrive à distinguer Rose les larmes au yeux.
Je lui souris pour dire que tout va bien mais elle secoue négativement la tête.
Un peu plus loin, je remarque Sam et sa bien aimé. Elle me regardais avec dégoût tandis que lui essayait de retenir ses larmes.
Tout le monde avait l'aire de pleurer sur mon sort sauf moi. Je trouve plutôt que c'est une délivrance. Être enfin libéré de cette vie cruelle.

Sir Gustave était aussi présent. Quel culot. C'est lui qui devrait être à ma place.
Au balcon, était debout le Roi et le Prince. La reine et les deux princesses n'étaient pas présentes sûrement trop sensibles pour elles.

Arrivée devant ce qui est sensé m'achever, je monte sur un long banc. Un des gardes me passe la corde au coup puis attend de pouvoir pousser le banc.

Roi: Yonah Sylvain. Vous êtes coupable de trahison envers notre royaume. Inutile de vous rappeler que toutes trahisons est sanctionnée par une exécution—PAUSE—Que ceci serve de leçon à tous.

Il lève la main. Je suis celle ci du regard et la fixe avec une boule au ventre. Quand elle se baisse, le banc qui était sous mes pieds fut automatique pousser. La corde se sera alors autour de mon coup. Je sentais ma respiration s'affaiblir. Je commence à me débattre, par réflexe je suppose.
Je tire la corde jusqu'à me casser des ongles. Mon corps commence à s'affaiblir, ma vision devient flou puis...

...: Halte.

Je ne pu distinguer à qui appartenait cette voix. Elle dit à nouveau une chose que je ne comprenais pas mais juste après, je sens qu'on essaye de me remonter. La corde est ôté de mon coup et je pu respirer.
Je respire bruyamment en toussant ma main  tenant toujours mon coup. De l'eau est verser sur mon visage ce qui me fait automatiquement reprendre mes esprits même si je restais faible. La voix commençait alors à devenir de plus en plus claire et je fini par la distinguer.

Prince: Ici même j'ai en ma possession toutes les preuves.

Sir Gustave: C'est un mensonge mon roi.

Roi: Insinuez vous que mon fils ment?

S.G: No...non mais je n'ai aucunement comploté contre notre royaume.

Je tourne difficilement la tête vers Sir Gustave. Il était tenu par deux gardes.

Prince: Vous avez été surpris en pleine conversation par ma servante et vous avez décidé de l'accuser sachant que sa parole ne vaut rien contre la votre mais ce livre parle de lui même. Je l'ai feuilleté toute la nuit, page par page. Vous êtes également responsable de notre défaite contre le peuple Golan car vous leur avez donné des informations.

Roi: Quoi!!

Prince: Oui père. Il ne faisait cela ni pour l'argent, ni pour les biens. Mais par haine, par haine contre nous, contre notre peuple. Aussi longtemps que cet homme vivra, nous sommes tous en danger de mort.

Le prix d'un pardon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant