36

6 0 0
                                    


1 mois plus tard

Durant ces dernières semaines le prince et moi nous ne nous sommes pas vue ou plus tôt je le fuis. Je ne veux pas être la cause pour laquelle il reniera sa mère. L'amour d'une mère pour son enfant est inconditionnel encore plus l'amour d'un enfant pour sa mère. J'ai perdu ma mère et je ferai n'importe quoi pour qu'elle revienne mais cela est impossible. Je ne veux pas qu'ils arrêtent de se parler alors qu'ils vivent sous le même toit juste pour moi.

Rebecca et Esther sont allées faire un tour pour acheter du chocolat. Elle fait partie de notre famille maintenant. Elle est comme ma petite sœur. Je ne veux pas qu'elle se sente seule comme j'ai pu le ressentir un jour.

Quelqu'un toque à la porte. Elles doivent être de retour.

Moi*en ouvrant la porte: Vous êtes déjà de re...

À la place d'elles, le prince se tenait debout devant la porte. J'hésitais a fermer ou a le laisser entrer.

Moi: Entrez.

Il entre en silence puis s'assoit sur une chaise. J'en tire une autre puis me mets près de lui.

Nous restons longtemps dans un silence assourdissant avant qu'il ne décide de prendre la parole.

Lui: Pourquoi me fuis-tu?

Moi: Il le faut.

Lui: Pourquoi?

Moi: Je ne veux pas que cette conversation se tienne.

Lui: Pourquoi pas?

Moi: Je sais qu'on en viendra à la même conclusion.

Lui: Laquelle?

Moi: Vous et moi c'est impossible.

Lui: Faux. Ce n'est pas impossible.

Moi: Alors dites-moi comment ce sera possible? Je n'accepterai jamais que vous reniez votre mère à cause de moi.

Lui: Je ne la renierai pas et je ne t'abandonnerai jamais non plus.

Moi: Comment, dites moi comment alors?

Lui: Pourquoi fuis-tu à chaque épreuve? À chaque difficulté tu te retire et me laisse seul face à la bataille. Pourquoi ne me fais-tu pas confiance?

Moi: ...

Lui: Quand est-il de ta foi? Ne prie tu pas un Dieu qui rend les choses impossibles possibles? Tu m'as parlé de ce Dieu et j'ai appris à lui faire confiance mais j'ai l'impression que ce n'est pas le cas pour toi ou bien y a-t-il une autre raison? Ne m'aimes-tu pas assez pour te battre pour notre amour?

Je me rends compte que dans toute cette histoire je n'ai été qu'une lâche. Je n'ai jamais su faire face aux problèmes. Je n'ai jamais su me battre. Je disparaissais dès qu'il y'avait marqué danger et le regardais se battre jusqu'à la fin pour ensuite revenir. Je ne suis pas la seule à perdre dans cette histoire mais lui il s'en fiche de ce qu'il va perdre.

Moi: Pardon—PAUSE—Pardonnez-moi Sébastien, je n'ai jamais rien fais pour nous à part me plaindre encore et encore. Je crois en Dieu mais je ne sais pas pourquoi je sous estime sa puissance, j'ai honte, j'ai honte de ma personne.

Il m'entoure de ses bras et me serre délicatement. Je réponds à son étreinte puis nous restons longuement ainsi.

Prince: La seule solution est de prier. Nous avons tout fait. Nos capacités d'humain s'arrêtent là, remettons tout au créateur.

Moi: Nous aurions dû le faire depuis le début.

Prince: Il n'est jamais trop tard pour revenir à Jésus. C'est toi même qui me l'a dit.

Le prix d'un pardon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant