Point de vue de YonahJe suis dans le camp assise à ma place habituelle en attendant que le prince finisse.
Après sa séance, il me rejoint, me prend dans ses bras puis tourne sur lui même avant de me redescendre.
Moi: Quelle est la raison de votre joie?
Lui: Ma mère nous a donné sa bénédiction.
Je le regarde choquée. J'avais du mal à le croire.
Moi: Comment? Quand? Pourquoi?
Lui: Doucement Yonah, c'est belle et bien elle qui est venue me parler et m'annoncer qu'elle accepte notre union. D'ailleurs elle veut te voir.
Moi: Me voir! Pourquoi?
Lui: Je ne sais pas. Elle m'a juste dit qu'elle voulais te parler. Sûrement un truc entre belle mère et belle fille.
Il était souriant mais moi j'étais plutôt inquiète de ce changement brusque vue la manière dont elle me traitait.
Lui: Pourquoi as-tu l'aire inquiète?
Moi: Je ne sais pas, elle accepte comme ça sans raison. Ne trouvez-vous pas cela bizarre?
Lui: Ton Dieu est capable de tout n'est-ce pas?
Moi: Évidemment.
Lui: Il est alors capable de changer le cœur d'une personne comme il l'a fait avec moi et maintenant ma mère.
Moi: C'est vrai, Dieu a répondu à nos prières je dois être heureuse au lieu de m'inquiéter.
Lui: Exactement princesse.
Moi*sourire: Princesse?
Lui: Oui tu sera bientôt une princesse.
Moi: J'ai tellement hâte d'être votre épouse.
Lui: Moi encore plus Yonah.
Nous marchons lentement jusqu'au palais où je retrouve la reine. Elle me prend à part dans le jardin puis me demande de m'assoir.
Elle: Comment vas-tu?
Moi: Bien et vous?
Elle: Bien. Je suppose que Sébastien t'as déjà informé que vous avez ma bénédiction.
Moi: Oui il me l'a dit.
Elle: Je te parle d'abord comme une mère, une mère qui aime son enfant plus que tout. Je te le confie à présent. Prends soin de lui comme je l'ai fais depuis son enfance jusqu'à présent. N'oses même pas le trahir si non je t'en fais la promesse, tu souffrira jusqu'à ton dernier souffle. Bref, je t'ai observé et je ne peux nier que tu es une bonne fille, très belle aussi je l'avoue et surtout travailleuse. Maintenant écoutes mes conseils en tant qu'épouse ou femme.—PAUSE— Tu sais le mariage n'est pas ce conte de fée relaté dans les romans. Il peut y avoir des moments difficiles, très délicat même, tu as en aura des fois marre, tu auras même des fois envie de divorcer. C'est normal de penser cela mais que ces pensées n'aboutissent jamais à une fin. Même si c'est difficile saches que si vous traversez ses épreuves, vous serrez encore plus souder. Respectes ton futur époux, écoutes le quand il te parles, soit soumise car il reste le chef de la famille. Soumise ne signifie pas te faire marcher dessus loin de là. S'il se comporte de la sorte, je m'assurerais de prendre ta défense. J'ai parlé avec lui hier. Je lui ai fait comprendre qu'il doit t'aimer, te chérir, te comprendre aussi dans tes périodes de crises. Je suis une femme et je suis la mieux placée pour comprendre tout cela. Donc voilà, c'est tout ce que j'avais à te dire. Maintenant pars avec Anastasia en ville, tu dois êtres la plus belle demain.
VOUS LISEZ
Le prix d'un pardon
SpiritualAlors Pierre s'approcha de Jésus et lui dit: «Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Est-ce que ce sera jusqu'à 7 fois?» Jésus lui dit: «Je ne te dis pas jusqu'à 7 fois, mais jusqu'à 70 fois 7 fois.» Matt...