33

5 0 0
                                    


Roi: As-tu perdu tes esprits? Dit-il en débarquant brusquement.

Moi: Je n'ai jamais été aussi sérieux.

Lui: Comment cela peut même traverser tes pensées?

Moi: Et vous comment pouvez-vous penser que c'est normal de laisser mourir nécessaire qu'un seul membre de votre peuple?

Lui: Je le fais pour toi.

Moi: Si c'est parce que je serai le futur roi alors j'y renonce.

Lui: Tu l'aimes autant que ça?

Moi: Plus que tout père. Je ne veux qu'elle comme épouse.

Il eu un moment de silence.

Lui: Et si elle est déjà morte?

Moi: J'aurai quand même essayé. Je vous en prie ne me laissez pas la perdre une seconde fois.

Il réfléchit un moment avant de demander aux gardes d'ouvrir.

Lui: William et les autres t'accompagnerons.

Moi: Merci père.

Lui: Reviens nous en vie.

Moi: Si Dieu le veut.

Je sors rapidement puis rejoins ma troupe avant d'emprunter le chemin.

Point de vue de Yonah.

Je suis amenée sur la place publique. Il n'y avait que des hommes assis entrain de boire et de rire aux éclats. Je suis traînée jusqu'au milieu de la piste. Il redoublèrent leur rire et lançaient des propos que seul des porcs peuvent dire.
Il eu une musique et tous les regards étaient posés sur moi. Je ne savais pas quoi faire puis j'entends leur chef crier.

Lui: DANSES.

Moi: Danser? Mais danser quoi?

Lui: Si tu ne danses pas tu mourras, si tu t'arrêtes aussi tu mourras alors DANSES.

Je prie peur et me mise à danser au rythme de la musique.

...

Il est actuellement 2h du matin. Depuis 19h je suis entrain de danser. Je ne sais où j'ai trouvé la force de danser pendant 08h de temps mais je l'ai fait et j'en sens les effets. Je n'ai plus de force dans les pieds. À chaque fois que je m'arrêtais il me criait « DANSES, DANSES OU TU MEURS ». Et je reprenais mais là je n'en peux plus. Mes pieds tremblais. Je tombe à genoux.

Lui: DANSES.

J'essaye de me relever mais mon corps ne répondait plus. Ils commencent à faire un décompte de 10 à 0 et à la fin de celui-ci, ils se mirent tous à cirer: « À MORT, À MORT ».
Même si je le voulais, je ne pourrais pas danser encore alors j'accepte mon sort. Un garde tenant une hache en main me met à genoux.
Je regardais celle-ci toute brillante et l'imagine tâcher de mon sang. Je ferme les yeux pour ne pas la voir arriver.

Moi: Mon Dieu, que ta volonté soit faite.

Au même moment j'entendis un gros BOOM. J'ouvre les yeux et ne pu rien voir à cause de la fumée. J'entends des bruits d'épée près de moi. J'en profite pour réunir tout ce qui me reste de force pour marcher jusqu'aux maisons. Je tombe à genoux mais ne m'arrête pas. Je rampe jusqu'à atteindre une maison puis me cache derrière celle-ci. J'essaye de regarder ce qu'il se passe. Je reconnue directement ces armures. Plus d'une fois je les ai observé s'entraîner au camp. Ce sont les soldats de Karen. Une grande joie m'envahît alors. Ils étaient là. Cela paraît si irréel mais Dieu a répondu à mes prières.

Le prix d'un pardon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant