La journée d'hier était excellente. Si seulement cela pouvait durée pour toujours.
J'étais dans sa chambre entrain de plier le linge tandis que lui était assis sur son lit.Prince: J'ai appris beaucoup de choses hier.
Moi: Lesquelles?
Lui: J'ai découvert un endroit que je n'avais jamais essayé de connaître alors qu'il fait partie de mon royaume.
Moi: Et quel sentiment cela vous procure?
Lui: Je ne sais pas.—PAUSE—J'ai d'abord découvert la vrai joie de vivre. Je pensais être heureux car j'ai tout ce que je désire depuis ma tendre enfance. Mais pas vraiment enfaite.
Moi: Pourquoi?
Lui: Étant de la noblesse, nous devons très vite apprendre à bien parler, comment manger à table, sourire quand il le faut mais pas trop non plus. Alors que vous, malgré que vous ne soyez pas riche, vous êtes épanoui, libre. Les enfants qui courent, elles femmes qui chantent, les hommes qui font la parade pour leurs bien aimée. Tout, oui tout est différent du monde que j'ai connu.
Moi: Regrettez vous de n'avoir pas connu cet endroit plutôt?
Lui: Évidemment. On m'a toujours appris qu'on ne se mélange pas aux esclaves. Ce sont des hommes à part fait pour être à notre service et rien d'autre. J'ai honte de le dire mais je ne vous ai jamais considéré comme des personnes normaux. Pour moi tous ceux qui ne sont pas de la noblesse je les considérais comme des —PAUSE— des déchets.
Moi: Ah oui quand même, je me sens agresser.
Lui: Je n'ai jamais vraiment connus l'humilité. Du moins on ne m'a jamais appris à être humble. Je me suis toujours senti supérieur aux autres à cause de mon titre de futur roi de Karen. Et je me rends compte que la personne odieuse dans toute cette histoire c'est moi.
Moi: Il n'est pas trop tard pour changer.
Lui: Je ne veux pas être comme mon père. Je veux connaître mon peuple et pas qu'une partie. Subvenir aux besoins de tous et non marginaliser les uns au profit des autres. Je veux créer une Karen nouvelle ou l'inégalité sera inexistante.
Moi: Cela est possible si vous y croyez.
Lui: J'y crois et je le ferais.
Moi: Que Dieu vous aide.
Lui: Je ne crois pas en Dieu.
Moi: Vous devriez, il est si merveilleux.
Lui: Je ne sais pas, peut-être.
Moi: Voulez-vous que je prie pour vous?
Lui: Oui.
Je m'avance et me mets en face de lui.
Moi: Puis-je tenir vos mains?
Ils me les tend. Je les saisis puis nous fermons les yeux.
Moi: Père Éternelle je m'adresse à toi en ce jour pour ton fils. Je ne sais pas ce que son cœur désire mais tous ce que je sais c'est que tu as la capacité de le réaliser en un claquement de doigts. Aides le à te connaître, à t'aimer et à aimer son prochain comme il le désire en ce moment. Tu as dis dans ta parole dans 1 Jean 4:8-10 que « Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. L'amour de Dieu a été manifesté envers nous car Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui ». J'ai la ferme assurance que le jour où il te connaîtra, il sera renouvelé. J'ai confiance en toi papa. C'est dans le Nom Puissant de Jésus que j'ai prier. Amen.
Il ouvre les yeux.
Moi: Dites Amen.
Lui: Amen. Dehors.
VOUS LISEZ
Le prix d'un pardon
SpiritualAlors Pierre s'approcha de Jésus et lui dit: «Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Est-ce que ce sera jusqu'à 7 fois?» Jésus lui dit: «Je ne te dis pas jusqu'à 7 fois, mais jusqu'à 70 fois 7 fois.» Matt...