8

8 3 0
                                    



...Lendemain...

Après la messe je rejoins Sam au bord du lac là où nous avons l'habitude de nous voir.

Moi: Ma mère veut que j'aille au bal pour me faire remarquer par le prince.

Sam: Et toi qu'est-ce que tu veux faire?

Moi: Bien sûr que je ne veux pas y allé.

Sam: J'y serai, tu peux venir. Ta mère croira que tu pars pour le prince.

Moi: Je croyais que c'était que pour les filles.

Sam: Non ce sont tous les jeunes de 18 à 21 ans si non aucune filles n'aura de partenaires.

Moi: Ah oui c'est vrai... De toute façon le prince s'en fiche de moi, il ne me regarde même pas.

Sam: On ne sait jamais.

Moi: Comment ça on ne sait jamais?

Lui: Tu est belle, intelligente, douce, gentille beaucoup tombent sous ton charme.

Moi: Mais moi c'est toi que j'aime Sam.

Lui: Peut-être qu'elle a raison.

Moi: Qui a raison?

Lui: Ta mère... Le prince est riche, il pourra te donner ce que je ne pourrais jamais t'offrir.

Moi: Je m'en fiche de l'argent, à quoi me servira-t-il de me parer d'or et de beaux vêtements si je ne suis pas heureuse intérieurement?

Lui: ...

Moi: Arrête de réfléchir de la sorte, je ne compte pas te laisser.

Lui: D'accord j'arrête.

Nous continuons de discuter un moment avant que je n'aille acheter des légumes pour le repas du midi.
Une fois à la maison je cuisine puis nous mangeons.

Maman: J'ai fini de retailler la robe, j'ai fait quelques petites modifications pour qu'elles fasse plus jeune fille.

Moi: Merci maman, je l'essayerai plus tard.

Elle: Tu sais ma fille, Sam est un homme vraiment bien, depuis tout petit vous étiez inséparable et il t'a toujours protégé mais des fois il faut savoir se sacrifier pour les gens qu'on aime.

Moi:...

Elle: Regardes Esther... elle risque de ne même pas aller à l'école à la prochaine rentrée. Tu ne crois pas qu'elle mérite aussi un peux de bonheur?

Moi:...

Elle: Fais ton choix et saches que ta décision sera la mienne.

Moi: J'irai au bal.

Elle: C'est merveilleux.

Moi: Mais pas pour le prince.

Elle: Juste fais toi belle et profites comme les jeunes filles de ton âge, tu le mérites.

Moi: Merci maman.

Nous continuons de manger en silence. Après avoir fini j'essaye la robe et elle était vraiment magnifique. Ma mère a un don pour la couture, moi c'est plus tôt la coiffure et le maquillage. J'ai toujours été habile de ce côté. Je m'achetais du maquillage avec l'argent de mon déjeuner pour mieux m'entraîner.
Déjà là, je sais quel maquillage et quel coiffure iraient avec la robe.

Je sors avec un peu de mes économies pour compléter mon maquillage.

...: Yonah

Moi: Rose comment tu vas?

Le prix d'un pardon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant