Prince : Qui êtes vous?Moi: Je vous cherchais mon prince depuis tout à l'heure je...
Prince: Et qu'est-ce que vous faites dans ma chambre? Dit- il en allumant la lampe.
Moi: Mon prince... je... je vous ai attendu devant la porte pendant 30 minutes, je suis donc venu vérifier si vous...
Prince*en s'approchant dangereusement de moi: De quel droit osez vous entrer dans ma chambre sans ma permission?
Moi*en marchant vers la porte: Je suis désolé mon prince je sors tout de...
Lui: Halte.
Je me stoppe sans me retourner. Je l'entends marcher jusqu'à ce que ses pas s'arrêter derrière moi. Il n'y a plus aucun bruit dans la pièce et je n'ose pas ouvrir ma bouche pour dire quelque chose. Sa présence derrière moi me dérangeait mais je ne pouvais rien dire.
Prince: Retournez-vous.
Je fais ce qu'il me demande sans lever la tête.
Lui: Regardez moi dans les yeux.
J'hésite un moment avant de lever la tête et de le regarder. Il avait les cheveux mouillés, il vient sûrement de sortir de la douche. Ses sourcils étaient froncés et son regard perçant. Je ne pouvais pas soutenir son regard donc je baisse à nouveau les yeux.
Lui: Je ne vais pas me répéter.
Mon Dieu donne moi de la force.
Je souffle un bon coup avant de le regarder à nouveau.
Lui: Que ce soit la première et la dernière fois que vous mettez vos pieds crasseux dans ma chambre sans mon autorisation.
Moi:...
Lui: En plus d'être sale, stupide et pauvre, vous êtes sourde?
Moi: Non mon prince.
Lui: Me suis-je bien fais comprendre?
Moi: Oui mon prince.
Lui: Dehors.
Je ne perds pas une seconde. Je sors et me tiens debout devant la porte.
Moi: Comment peut on être aussi méchamment avec une personne?
Conscience: Ce sont les riches, ils nous traitent comme des moins que rien.
Moi: Si Dieu me permet de réussir, je n'agirais jamais de la sorte en vers les autres.
Le prince sort de la chambre sans m'adresser un seul regard et se met à marcher en direction des escaliers. Je le rattrape rapidement et essaye tant bien que mal de suivre son pas pressé.
Nous prenons un long couloir avant d'entrer dans une grande salle où il y'avait l'aire d'avoir une fête.
Le prince s'assoit près du roi et moi j'étais debout derrière lui.
Roi*en levant son verre: Que la fête commence.
Toute la foule lève leurs verres puis il eu un song de piano. Un brouhaha s'en suit, entre potins, anecdotes et j'en passe tout le monde avait l'aire de s'amuser.
Je sens quelqu'un tiré ma robe. Je me retourne, baisse les yeux et vois la princesse Helena.
Moi*en me baissant à sa hauteur: Oui ma princesse.
P.Helena: Comment vous vous appelez?
Moi: Yonah, je m'appelle Yonah.
Elle: Oh que c'est jolie comme vous d'ailleurs.
VOUS LISEZ
Le prix d'un pardon
SpiritualAlors Pierre s'approcha de Jésus et lui dit: «Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Est-ce que ce sera jusqu'à 7 fois?» Jésus lui dit: «Je ne te dis pas jusqu'à 7 fois, mais jusqu'à 70 fois 7 fois.» Matt...