Point de vue de Yonah.Moi: Sam... Samuel je...
Sans même m'avoir écouter il s'en va. Je retire mes talons puis cours pour le rattraper.
Moi: Sam je t'en prie attends.
Il continue de marcher. Je le rattrape et réussi enfin à le stopper.
Moi: Sam ce n'est pas ce que tu crois, il est saoul je voulais juste l'aider.
Lui: ...
Moi: Samuel je t'en supplie crois, il ne s'est rien passer.
Lui: 5 min de plus et il se serait passé beaucoup de chose.
Moi: Non Sam jamais que Dieu m'en préserve, regardes moi je t'en prie.
Lui: Tu pouvais juste me dire que tu ne veux plus, j'allais te laisser partir.
Moi: Je veux me marier, je ne me vois pas avec quelqu'un d'autre que toi, je t'aime Samuel, je n'aime que toi, je t'en conjure crois moi.
Lui: Tu n'avais pas l'aire d'être forcé.
Moi: Sam crois moi.
Lui: ...
Moi: Je t'en prie.
Lui: Bonne chance.
Moi: Samuel non, ne me fais pas ça—PAUSE—je t'aime.
Lui: Éloignes toi de moi.
Moi: Sam...
Lui: Lâches moi tout de suite, tu sais très bien que je n'hésiterai pas à te faire du mal.
Je retire mes mains de son bras puis le regarde partir jusqu'à ce que sa silhouette disparaisse dans la nuit.
Je connais Sam, c'est un amour mais il est beaucoup rancunier. La trahison est pour lui impardonnable.Mon Dieu pourquoi tout cela m'arrive, qu'ai-je fais de mal? Je t'en supplie mon Seigneur touches le cœur de Sam, montre lui le vrai. Mais tout de même... non pas ce que je veux mais ce que tu veux.
J'étais assise sur l'herbe perdue dans mes pensées. Je n'avais qu'une seule envie pleurer, me libérer de toutes les larmes de mon corps. Je me lève et retourne à l'intérieur pour regagner ma chambre.
...: Halte
Je soupire en entendant la voix du prince derrière moi.
Moi: Attendez une seconde, il n'est pas saoule?
Je lui fais face et effectivement il avait l'aire complètement lucide.
Moi: Pourquoi?
Lui: Tu pensais m'humilier devant ma cours sans conséquences?
Moi: ...
Lui: C'était plus facile que je ne le pensais, j'ai eu tord de penser qu'une crasseuse dans ton genre pouvait être un minimum intelligente mais non tu es aussi sotte qu'un âne.
Renchéri-t-il avant de regagner ses appartements. Je regagne ma chambre, ferme la porte à double tour puis m'effondre sur le lit. Fatiguée d'être forte, fatiguée de toujours tenir tête, fatigué de cacher mes émotions et d'enfouir mes larmes au plus profond de moi détruisant tout mon être au passage. Seul la nuit et Dieu son témoin de mes sanglots. Le jour, je suis la femme forte qui n'a peur de rien ni personne et qui ne se fiche pas mal de qui sort de sa vie ou pas, mais la nuit, je ne suis qu'une âme sensible, fatiguée des coups de la vie. Une fille qui a juste besoin qu'on lui dise que ça va aller, que tout va bien se passer.
VOUS LISEZ
Le prix d'un pardon
EspiritualAlors Pierre s'approcha de Jésus et lui dit: «Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Est-ce que ce sera jusqu'à 7 fois?» Jésus lui dit: «Je ne te dis pas jusqu'à 7 fois, mais jusqu'à 70 fois 7 fois.» Matt...