30

5 0 0
                                    


Pov de Yonah

Reine: Sébastien est responsable de la mort de ta mère.

Moi: Qu-quoi?

Ses mots ne cessaient de tourner en boucle dans ma tête.

Elle: La nuit où Anastasia avait demandé à un garde d'aller payer la somme dont les médecins avaient besoin, Sébastien a ordonné que celui-ci ne bouges pas. Qu'avez vous dit déjà mon fils? « Ces choses ne méritent pas de vivre, moins ils sont nombreux et mieux c'est » n'est-ce pas?

J'attendais impatiemment la réponse du Prince mais il se contentait juste de baisser la tête.

Moi: Dites-moi que c'est faux s'il vous plaît. Dis-je d'une voix tremblante.

Il ne pu répondre. Je prends son silence pour un oui.

Je retire ma main de la sienne puis prends Esther dans mes bras.

Prince: Yonah écoutes-moi s'il te plaît.

Je sors de la grande salle puis part dans ma chambre. Je sors mes valises et ramasse tout ce qu'il nous reste de bon. Je prends aussi mes économies. J'enlève cette foutu tenue avant d'enfiler une robe simple. Je change aussi Esther car nous allons effectuer un long voyage. Aujourd'hui c'est samedi. Si j'arrive à temps au garage des chevaux voyageur, je pourrais avoir une place.

Esther: Est-ce que nous allons partir?

Moi: Oui ma puce.

Elle: Mais moi je ne veux pas partir.

Moi: Nous devons partir.

Elle: Mais Helena...

Moi: IL SUFFIT, nous allons partir un point c'est tout.

Elle pris peur et se mit à pleurer. Cela fendis mon cœur car je n'avais jamais élevé la voix contre elle au paravant. Je la prends dans mes bras pour la consoler.

Moi: Désolé ma puce mais nous devons partir. Là bas tu aura de nouveaux amis.

La porte s'ouvre sur Rose qui avait les larmes au yeux.

Rose: Tu t'en vas vraiment?

Moi: Je ne peux plus rester ici Rose. Quand je penses que tout vas bien, quelque chose de pire me tombe dessus à nouveau. Je suis fatiguée, je n'en peux plus.

Elle: Je te comprends ma chérie. Tu reviendras?

Moi: Oui un jour mais pas aussitôt.

Elle: Donc tu vas m'abonner?

Moi: Ne dis pas cela Rose, je ne t'abandonnerais jamais. Je t'écrirai au moins une fois toutes les semaines.

Elle: Où vas-tu?

Moi: Il y'a un petit village qui fait partie de Karen mais qui est très éloigné d'ici.

Elle: Ma tante vie là bas attends.

Elle s'empare d'une plume et d'une encre avant d'écrire une lettre qu'elle signe puis me la donne.

Rose: Dis lui que tu es mon amie, elle acceptera de t'héberger si tu l'aide avec les travaux de la maison et son champ.

Moi: D'accord.

Elle: Tu vas me manquer.

Moi: Moi aussi tu vas me manquer.

Le prince fait son apparition dans mon champ de vision.

Moi: Rose tu peux sortir avec Esther s'il te plaît j'arrive avec les valises.

Le prix d'un pardon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant