...2 semaine plus tard...Deux semaines sont à nouveau passé. J'ai essayé tant bien que mal d'élaborés un plan.
Un jour j'ai faillit me faire attraper entrain de discuter avec Sir William. C'était moins une.
À ce qu'il parait le prince revient ce soir. Je dois agir et maintenant si je veux éviter que Sébastien ne se fasses exécuter.
Élion: Bonjour. Dit-il en ouvrant la porte.
Moi: Bonjour tu es de retour.
Lui: Oui j'ai terminer mon service mais je dois y retourner tout suite parce que mon collègue sera absent aujourd'hui. Maman n'est pas là?
Je compte lui voler les clés. Mais comment vais-je l'éloigner des cachots?
Moi: Non elle est partie au marché.
Lui: Ah d'accord.
Il s'installe près de moi sans me quitter du regard.
Moi: Ai-je quelque chose sur le visage?
Lui: Oui. La beauté.
Je souris gêné.
Lui: Tu es vraiment magnifique Isa.
Moi: Merci Élion.
Lui: J'ai vraiment du mal à me dire que tout ça n'est qu'illusion et que ça sera bientôt fini.
Moi: Illusion?
Lui: Je sais que tu vas bientôt partir.
Moi: Partir où?
Lui: Mais ce que je ne sais pas c'est qui es tu es vraiment.
Moi: Qu'est-ce que tu racontes?
Lui: Qui es-tu vraiment?
Moi: Je suis Isabella.
Ma réponse n'a pas l'aire de le convaincre ce qui m'inquiète.
Lui: J'ai vue la manière dont le prince Sébastien t'as regardé le jour où nous sommes allés visiter les cachots. J'ai remarqué ta tristesse après que nous y sommes sorti. Je t'ai aussi entendu plus d'une nuit dire son prénom dans ton sommeil. C'est évidemment que vous vous connaissez. Très bien d'ailleurs.
Je commençais à paniquer intérieurement. Le plan vient de tomber à l'eau. Depuis le début il le savait.
Lui: Je ne dirais rien à personne mais s'il te plaît ne me mens pas. Je veux juste savoir qui tu es vraiment.
Je pense qu'à ce stade je n'ai plus le choix.
Moi: Je...Je suis de mon nom de jeune fille Yonah Sylvain. À présent que je suis marié...Je suis la princesse Yonah Crawford. Épouse du prince Sébastien Crawford.
Lui: Tu es la future reine de Karen.
Moi: Oui.
Il souffle avant de passé une main dans ses cheveux.
Moi: Je sais que je t'ai menti et que j'avais l'intention de me servir de toi pour pouvoir sauver mon marie. Mais je ne pouvais pas faire autrement. Je ne peux pas regarder l'homme que j'aime se faire exécuter en sachant que je peux aider. Si il meurt, je mourrai avec lui.
Lui: Tu l'as fais par amour.
Moi: Oui Élion.
Il réfléchit un moment avant de me demander de le suivre.
Moi: Où allons nous?
Lui: Fais moi confiance. Je ne te dénoncerai pas.
VOUS LISEZ
Le prix d'un pardon
SpiritualAlors Pierre s'approcha de Jésus et lui dit: «Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Est-ce que ce sera jusqu'à 7 fois?» Jésus lui dit: «Je ne te dis pas jusqu'à 7 fois, mais jusqu'à 70 fois 7 fois.» Matt...