Prince: PARCE QUE TU M'APPARTIENS.Moi: Mais il est malade? Comment ça je lui appartient?
Il s'approche puis s'arrête à quelques centimètres de moi.
Lui: Tu es à moi Yonah et à moi seule. Te laisser partir serait laisser le champ libre à tous tes foutus prétendants. Rien que t'imaginer avec un autre me tue.
J'étais choquée. Je ne savais quoi répondre. Nous restons silencieux pendant un long moment.
Moi: Bonne nuit mon prince.
J'allais partir mais il me tient encore le bras, plus délicatement cette fois-ci.
Lui: Ne me laisse pas sans réponse.
Moi: Que voulez-vous que je vous répondes? Depuis mon premier jour ici vous me maltraiter que je sois innocente ou coupable mon sort reste le même. Au moment où je pensais que vous aviez changé, vous êtes redevenu le même. Que dois-je faire dans cette situation? Rester jusqu'à ce que vous me tuer?
Lui: Je ne ferai jamais cela.
Moi: C'est pourtant ce que vous m'avez montré—PAUSE— Je désir juste être en paix mon prince alors s'il vous plaît laissez moi partir.
Lui: Vas-tu ignorer mes propos? Qu'ont-ils de plus que moi pour que tu leur sourisse et non à moi?
Moi: Parce qu'ils me traitent comme une humaine et non comme une chose.
Mes mots ont l'aire d'avoir été poignant. Je se frotte grossièrement l'arrière de la tête avant de retourner dans son lit.
Lui: Tu peux partir. Demain passe dans ma chambre que je te paye avant que tu t'en ailles.
Je sors rapidement puis retrouve Rose qui était toujours dans ma chambre.
Elle: Alors?
Moi: Je pars demain.
Elle: C'est ce que tu voulais non?
Moi: Oui.
Elle: Alors pourquoi tu fais cette tête.
Je m'assoie près d'elle puis souffle un bon coup.
Moi: Il m'a dit qu'il ne veut pas me laisser partir car il ne veut pas me voir avec un autre.
Elle: Juuuure, aaaahhhh c'est trop bien. Qu'est-ce que tu as répondu?
Moi: Rien.
Elle: Comment ça rien?
Moi: Je lui est juste dit que je voulais partir.
Elle: Oh la la Yonah.
Moi: Quoi? Il me maltraite depuis 6 mois et maintenant il veut me faire croire qu'il tient à moi. Il trame sûrement quelque chose c'est sûr.
Elle: Tu te rend compte de combien de fille aimerais être à ta place.
Moi: Je ne sais pas et je m'en fiche d'ailleurs.
Elle: Si tu quittes ce palais, soit sûre qu'il en épousera une autre.
Moi: Et alors Rose, je ne l'aime pas.
Elle: C'est vraiment peine perdue de te parler.
Moi: J'ai vraiment sommeil en ce moment c'est tout.
Elle: Bonne nuit alors ma puce.
Moi: Bonne nuit, fais de beaux rêves.
Elle me fait un câlin avant de rejoindre sa chambre. Esther arrive quelques minutes plus tard. Je la couche et elle s'endort presque immédiatement. Les paroles du prince tournaient en boucle dans ma tête.
Je décide de me mettre à genoux, et de prier le seule qui peut répondre à mes questions.
VOUS LISEZ
Le prix d'un pardon
SpiritualAlors Pierre s'approcha de Jésus et lui dit: «Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Est-ce que ce sera jusqu'à 7 fois?» Jésus lui dit: «Je ne te dis pas jusqu'à 7 fois, mais jusqu'à 70 fois 7 fois.» Matt...