C'est la fin de l'histoire🥰. Je vous dis merci pour le soutien. N'hésitez surtout pas à laisser des votes et à commenter ( j'ai l'impression que vous n'aimez pas commentez😭). Ça m'encouragerai beaucoup si vous le faite.Petit débriefing.
Qu'est-ce que je retiens de l'histoire?
Yonah est une jeune fille qui a beaucoup souffert. La vie ne l'a pas faite de cadeaux mais elle est restée forte. Malgré toutes les atrocités que le prince l'a faite elle l'a pardonnée.
J'ai nommé ce livre Le prix d'un pardon non pour le pardon que Yonah à accorder au prince mais pour le pardon que la famille royale n'a pas réussi à s'accorder elle même.
Tous se reprochaient sa mort car ils pensaient que leurs actions ont condamné une âme pure.
Pourtant, son départ brusque était le choix de Dieu. Aussi mal que cela puisse faire, Yonah était un ange à travers lequel Dieu à ramener une famille entière à lui sauvant ainsi plusieurs générations de dirigeants méprisants, orgueilleux et sans humilité.
Le verset que j'ai mise à la fin du chapitre 48 explique bien ce fait.
Il faut aussi retenir que dans la vie il faut savoir lâcher prise. Pardonner ne signifie pas être faible bien au contraire. Il faut avoir un mental d'acier, une grande sagesse et un grand cœur pour pardonner quelqu'un qui nous a fait du mal. Pardonner c'est accepté d'être d'abord en paix avec sois même parce que nous méritons d'être heureux et non parce que l'autre mérite notre pardon.
J'ai entendu dire une fois que le pardon ne change pas le passé mais élargit les horizons du futur.
Imaginez si Yonah n'avais pas pardonner.
Aurait-elle trouver l'amour? Serait-elle mère d'un magnifique enfant? Aurait-elle vécu tous ces moments heureux? Non je ne pense pas.
Pardonner ne signifie pas forcément aussi refaire confiance à la personne concernée. Le chois est le vôtre mais c'est le faite de lâcher prise sur tout ce qui nous paise.
Même si ça à l'aire plus facile à dire qu'à faire, pardonner pour votre propre paix car notre Père dans les cieux nous a aussi pardonner nos fautes.Sur cette note je vous dis à très bientôt pour une nouvelle. Bisous🥰😘.
Que Dieu vous bénisse🌸💕
VOUS LISEZ
Le prix d'un pardon
SpiritualAlors Pierre s'approcha de Jésus et lui dit: «Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Est-ce que ce sera jusqu'à 7 fois?» Jésus lui dit: «Je ne te dis pas jusqu'à 7 fois, mais jusqu'à 70 fois 7 fois.» Matt...