...: Voulez vous m'accorder une danse?Je me retourne et vois le prince. Je le regarde choquée et surtout perdue.
Moi: Désolé j'ai déjà un partenaire.
Il retire doucement sa main en nous regardant à tour de rôle puis dit plus doucement.
Prince: Tu ferais mieux de te lever et de me suivre.
Moi: Toutes mes excuses mais ça ne sera pas possible.
Lui: Ne t'avises pas de me faire honte devant mon royaume.
Sam: Elle a dit non donc je ne pense que la forcé ne changera pas quelque chose... votre altesse.
Il ne réponds rien puis s'en va. Tout le monde me regardait stupéfait.
Inconnue: Elle a dit non?
Inconnue2: J'y crois pas, elle refuser de danser avec le prince.
Inconnue3: Mais qu'est-ce qu'elle fait ici alors?
Sam: On risque d'être le sujet des potins ce soir.
Moi: On s'en fiche, tant qu'on est ensemble c'est l'essentiel même si nous sommes seul contre tous.
Sam: Je crois que le prince a finalement trouvé sa partenaire.
Moi: Oui je vois ça.
Lui en tendant la main: Voulez-vous m'accorder cette danse?
Moi*en la saisissant: Avec plaisir.
Nous allons ensuite sur la piste où de plus en plus de monde commençaient à danser. Je sentais les regards assassin du prince sur nous mais je m'en fichais complètement. Il n'avait qu'à pas me demander de danser.
Sam: Je suis l'homme le plus chanceux au monde.
Moi: Et moi dont? J'ai le plus merveilleux des fiancé.
Lui: Tu ne crois pas qu'on doit fixer la date?
Moi: Même si c'était demain je serai prête.
Lui*sourire: À ce point?
Moi: Bien sûr que oui.
Lui: Tu veux manger quelque chose?
Moi: Oui allons au buffet.
Lui: Non aujourd'hui t'es une princesse, vas m'attendre à table j'arrive.
Moi: Ok monsieur mon prince.
Je regagne ma table puis l'observe en me disant que Dieu m'a fait grâce de tomber sur un homme si attentionné qui prends soin de moi et me respecte. Que demander de plus?
Prince: Servante. Dit-il en apparaissant dans mon champ de vision.
Qu'est-ce qu'il me veut encore.
Moi: Oui votre altesse.
Lui: Apportes moi mon manteau, il est dans ma chambre posé sur le lit.
Moi: D'accord mais...
Il part sans écouter ma réponse. Son aire hautin à le don de m'énerver.
Je regarde Sam, il était toujours au buffet.
Je sors de la salle d'un pas pressé pour ne pas trop tarder.Une fois dans la chambre je ne vois aucun manteau.
Où est ce manteau?
Une silhouette apparaît instantanément devant la porte, la carrure du prince sortait peu à peu de l'ombre. D'un coup sec il ferme la porte à double tour puis met la clé dans sa poche.
VOUS LISEZ
Le prix d'un pardon
SpiritualAlors Pierre s'approcha de Jésus et lui dit: «Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Est-ce que ce sera jusqu'à 7 fois?» Jésus lui dit: «Je ne te dis pas jusqu'à 7 fois, mais jusqu'à 70 fois 7 fois.» Matt...