...2 semaine plus tard...Deux semaines sont passées depuis que le prince et ses chevaliers sont partis en mission.
Plus les jours passent, plus mon angoisse grandit. La reine essaye de me rassurer du mieux qu'elle peut mais elle aussi est angoissée. Une mère ne peut dormir en paix ne sachant dans quel état est son fils.Il nous parvient qu'une sentinelle est de retour. C'est Sir Milan. Nous l'attendions impatiemment dans la grande salle.
Il entre enfin dans un état déplorable. Je me demande comment il fait pour toujours tenir debout.
En voyant son état, j'avais le cœur meurtri. Comment sont ceux qui sont restés? Comment se porte Sébastien?
Roi: Sir Milan faites nous part de la situation.
S.M: Nous menions la bataille jusqu'à avant hier. Nous avons perdue 22 des nôtres et 12 sont gravement blessés.
Roi: Qu'est-ce qui s'est passé? Pourquoi la tendance à changer?
Lui: ...
Roi: Parlez bon sang.
Lui: Mon roi...le prince.
Moi: Quoi le prince?
Roi: Yonah calmez vous s'il vous plaît.
S.M: Le prince a été prise en otage.
L'horreur se fait sentir sur tous les visages.
Reine: Mais comment?
Lui: Ils ont posé un ultimatum. Soit le prince renonce à la bataille et il déclare forfait, soit il le tue. Mais le prince à catégoriquement refusé. Il dit qu'il préfère mourir que de céder la victoire.
Roi: Essayez de le délivrer de leur griffe. Si cela est impossible alors il mourra dignement.
Reine: Quoi? Mais enfin c'est le futur roi.
Roi: Il n'y a pas de favoritisme ni de discrimination. Les chevaliers qui sont mort ont aussi des familles et des épouses. Si son destin est de mourir dignement pour Karen, alors qu'il en soit ainsi.
Reine: C'est de la folie.
Je n'arrive plus à retenir mes larmes.
Moi: Il y'a bien une solution pour le sortir de là.
S.M: Oui il y'en a une mais les chances sont très minces.
Roi: Laquelle?
Lui: Il faut s'infiltrer.
Roi: Quels sont les risques?
Lui: La mort du prince et de l'infiltré.
Roi: Aurait-il des volontaires?
Lui: Là est le problème. Nous tous sommes prêt à y aller mais nos ennemis nous connaissent. Si l'un de leur soldat ne nous reconnaît pas, un autre le fera. Des chevaliers moins expérimentés ne seront pas se défendre si le pire venait à se produire et des chevaliers plus expérimentés comme Sir William seront tout de suite reconnus par l'ennemi. C'est carrément impossible.
Moi: Mon roi.
Lui: Oui Yonah.
Moi: Permettez moi de me designer comme volontaire.
Lui: Or de question.
Moi: La vie de mon marie est en jeu.
Lui: Oui c'est mon fils aussi.
Moi: Ne pensez-vous pas que s'il y'a même la plus petite des occasions qu'on pourrait saisir pour évitez qu'un malheur arrive?
Lui: Sébastien ne me pardonnera jamais s'il t'arrive quelque chose.
VOUS LISEZ
Le prix d'un pardon
SpiritualAlors Pierre s'approcha de Jésus et lui dit: «Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Est-ce que ce sera jusqu'à 7 fois?» Jésus lui dit: «Je ne te dis pas jusqu'à 7 fois, mais jusqu'à 70 fois 7 fois.» Matt...