Elle: Je veux être votre épouse.Le prince avait l'aire assez surpris de ce qu'elle venait de dire.
J'attendais impatiemment sa réponse. J'ose imaginer qu'il lui dise que ce n'est pas possible.
Lui: Donnez-moi une date et je vous épouserai.
Je sens ma gorge se nouer. Il est aussi hypocrite que cela. Sa simple présence m'agaçasse.
Moi: Mon prince, puis-je disposer pour quelques minutes? Dis-je en essayant d'être le plus naturel possible.
Lui: Oui vas-y.
Je me dirige vers la chambre de Rose. Elle n'y étais pas. Je vais donc dans celle de la princesse Helena et elle y était avec elle et Esther. Je la prends rapidement à part.
Rose: Que ce passe-t-il?
Je fond en larme. Je ne sais pas pourquoi mais j'avais mal, je me suis sentie trahie et surtout idiote.
Moi: Ils vont se marier.
Elle me prend dans ses bras puis caresse délicatement mes cheveux.
Elle: Es-tu sûr?
Moi: C'est lui même qui l'a dit Rose.
Elle: Pourquoi tu pleures si tu ne l'aimes pas?
Moi: Je ne sais pas. Je ne me suis jamais rendue compte ni même essayer de me poser la question. Pourquoi je suis comme ça? Pourquoi je me mens tout le temps à moi même? J'en ai marre de perdre des gens parce que je ne suis pas foutu de m'avouer mes ressenti.
Elle: C'est bon ma belle calme toi.
Moi: Je dois y aller. Je n'ai même pas la force de les voir ensemble mais c'est mon travail. Je dois faire ce dans quoi je suis bonne, le travail.
Elle: Ne sois pas aussi dure avec toi.
Moi: Je le mérite amplement. Je suis fatiguée de ma propre personne.
J'entre dans les toilettes d'Helena où je me passe un peu d'eau sur le visage avant de retourner à mon poste.
Rachel: Ça va?
Moi: Oui j'ai juste un peu mal à la tête mais rien de grave.
Prince: Tu peux te reposer si ça ne va pas.
Moi: Ça va.
Après avoir terminer mon service je sors en dehors du palais pour une balade. Je croise sir William qui avait lui aussi l'aire d'être en balade.
Lui: Que fais donc une aussi belle demoiselle hors de chez elle à une heure pareille?
Moi: Toujours aussi flatteur.
Lui: Quand-t-il s'agit de toi, aucun mot n'est assez pour te décrire.
Moi: Et vous, que faites vous ici?
Lui: Rien de spécial, juste une balade également.
Moi: Ah je vois.
Lui: Yonah puis-je te parler?
Moi: Oui allez-y.
Lui: Je pense que tu t'en es déjà rendue compte mais le dire est plus claire. Tu ne m'es pas indifférent. Je ne cesse de penser à toi depuis le jour où tu es venue me servir de l'eau. Je pensais que c'était juste passager mais ton image ne cesse de hanter mes pensées. S'il te plaît donne mois une chance de te prouver mon amour.
Sir William est un homme charmant, gentil, galant et très extravertie mais je ne l'ai jamais vue sur cet angle. Je viens à peine de me rendre compte que le prince à l'aire de prendre une place plus important que je ne le pensais dans mon cœur et je ne voudrais pas l'utiliser comme un pansement pour ensuite le jeter quand j'irai mieux. Je ne veux pas lui causer de la peine mais je pense que lui faire comprendre dès maintenant que je ne suis pas intéressé serait le mieux à faire.
Moi: William, vous êtes un homme vraiment formidable je vous assure n'en douter pas mais je vois en vous rien d'autre qu'un amis.
Lui: Je comprends, je ne peux pas te forcer mais n'est-il pas possible pour toi d'y penser? Je saurai attendre.
Moi: Non William, je suis sûr et certaine de ma décision et j'espère que cela n'affectera pas notre amitié.
Lui: En aucun cas mais peux-tu répondre à une question s'il te plaît?
Moi: Oui je vous écoute.
Lui: Y a-t-il quelqu'un d'autre dans ton cœur?
Je ne m'attendais pas à cette question mais il est maintenant évident que quelqu'un y est même s'il ne le sera jamais dans ma vie.
Moi: Oui.
Il hoche la tête puis me souhaite une bonne soirée. Je fais de même avant de retourner au palais.
J'avais de la peine pour lui car c'est un homme bien mais je pense qu'il vaut mieux qu'il comprenne que ce n'est pas possible et de passer à autre chose.
...Lendemain...
Je pliais le linge dans la chambre du prince tandis que lui lisait un livre.
Prince: Je vous ai aperçu hier Willam et toi, vous avez l'aire très proche.
Moi: Nous sommes de bon amis.
Prince: Que des amis?
Moi: Quel culot. En quoi cela le concerne?
Moi: Oui que des amis.
Il eu un moment de silence avant que je ne décide de poser une question qui m'a échappé.
Moi: Quand est-ce que se tiendra votre mariage?
Il me regarde un long moment avant de répondre qu'il ne savait pas.
J'hoche la tête avant de continuer ce que je faisais. Il se lève de son lit puis s'assoit près de moi.Prince: Yonah je ne voulais pas, enfin j'ai dis cela parce que je ne savais pas quoi lui répondre.
Moi: Vous n'avez pas à vous justifier. Je ne suis rien pour vous, juste votre servante.
Lui: Ne dis pas ça. Dit-il en essayant de tenir ma main.
Moi: Je vous prie de ne pas me toucher. Dis-je en la retirant de la sienne.
Lui: Ne fais pas ça s'il te plaît.
Moi: Je ne fais rien. En plus je n'ai pas tort je ne suis que votre servante et vos affaires ne me regardent pas.
Lui: Ne me traite pas aussi durement.
Mon sang bouillonnait. Il agit comme un gamin indécis qui ignore totalement ce qu'il a fait de mal. Ce comportement m'est insupportable.
Moi: Ah oui? Vous trouvez que je suis dure?
Je m'approche jusqu'à laisser quelques centimètres entre nous.
Moi: Ici même dans cette chambre vous m'aviez dit que vous n'épouserais que moi. Vous m'aviez promis que quoi qu'il arrive, peu importe le temps qu'il faudra attendre vous le ferai. Et maintenant—PAUSE— Maintenant vous allez en épouser une autre après que VOUS m'aviez laissez développer des sentiments envers vous.
Prince: Des sentiments?
Je ne me suis pas rendue compte que j'avais dis cela.
Moi: Cela importe peu.
Lui: Non au contraire, c'est la seule chose qui peut tout changer.
Moi: Changer quoi? Il n'y a rien à changer. Je ne serai pas la cause du chagrin d'une autre femme. Vous le lui avez promis alors tenez parole.
Lui: Yonah je t'en supplie réponds juste à ma question. As-tu des sentiments pour moi?
Moi: Cette conversation ne sert à rien.
Lui: Réponds moi.
Moi: Mon prince...
Lui: Yonah réponds...
Moi: Oui—PAUSEd—Oui mon prince c'est le cas.
...À suivre.
VOUS LISEZ
Le prix d'un pardon
SpiritualAlors Pierre s'approcha de Jésus et lui dit: «Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Est-ce que ce sera jusqu'à 7 fois?» Jésus lui dit: «Je ne te dis pas jusqu'à 7 fois, mais jusqu'à 70 fois 7 fois.» Matt...