Il reste un moment silencieux avant de reprendre.Lui: Je me suis réveillée deux jours après avec une énorme douleur à la poitrine. Celle-ci était bandée. Il n'y avait personne dans ma chambre à part une servante. Je lui est demandé de me conduire chez mes parents—PAUSE—Arriver dans leur chambre, maman pleurait dans les bras de papa. Quand elle m'a vue, elle devient comme hystérique. Elle hurlait: « Sortez-le d'ici, je ne veux pas le voir, c'est de sa faute ». Papa essaye de la maîtriser tandis que ma servante me ramenait rapidement dans ma chambre. Je ne savais pas ce qui se passait, je ne comprenais pas pourquoi tout le monde était triste mais tout ce que je savais c'était que maman me détestait.—PAUSE—J'ai appris que Matthieu était mort et à entendre les gens c'était de ma faute. Papa a attendu que je sois un peu plus grand pour m'expliquer comment parce que je voulais savoir. Il m'a dit que quand l'ours m'avait attaqué, il a sortie son épée ce qui fit faire demi tour à l'ours qui se dirigeait droit vers Matthieu. Arrivée à lui, papa dit qu'il a vu l'ours traîner Matthieu sur environ 12 mètres. Il essayait de les suivre difficilement. Une fois qu'il les avait rattrapés il frappa l'ours de son épée lui infligeant une blessure dans le torse. Ce dernier s'enfuit laissant tomber Matthieu de sa gueule. Sa tête heurta brutalement le sole et se fut le coup fatal d'après les médecins.
Nous restons à nouveau silencieux. J'ai du mal a imaginer l'atrocité de la scène.
Lui: Plus rien n'était comme avant depuis. Je n'avais plus droit aux câlins et au bisous de maman avant de dormir, elle m'interdisait même d'approcher Anastasia. Nous avons grandi et je pensais que c'était du passé mais, à 16 ans, je jouais avec Anastasia et elle a accidentellement trébuché. Maman a accouru en entendant ses pleures et m'a dit: « Tu veux tuer ma fille comme tu as tuer mon fils? ». Père a dit que s'en était assez. Il ne voulais plus entendre mère parler de ça. Ce fut la dernière fois qu'elle en parlait mais ce fut également le début de ma haine envers moi-même. Tout ce que je fais n'est pas assez, je redouble d'effort encore et encore mais j'ai l'impression de ne jamais en faire assez. Je n'arrive plus a aimer. Toutes les filles avec qui j'ai été ont fini le cœur brisé. Je regrette tellement mais c'est trop tard.
J'ai eu soudainement pitié. Je n'aurais jamais imaginer qu'il était passé par tant d'épreuve aussi jeune.
Moi: Je suis vraiment désolé pour vous. À vous voir, on n'imaginerait jamais que vous avez vécu tout cela.
Lui: Hélas, c'est belle et bien arrivé.
Moi: Et pourquoi me dites vous tout cela?
Il hausse les épaules.
Lui: Je ne sais pas. J'avais juste envie de me confier.
Moi: Et comment vous sentez-vous?
Lui: Pour dire vrai...mieux.
Moi: Si vous voulez vous confier sachez que je suis là.
Lui: Tu ne comptes plus démissionner alors?
Moi: ...
Lui: Je veux juste que tu me fasses une faveur.
Moi: Laquelle?
Lui: Aides-moi a aimé à nouveau.
Je ne sais quoi lui répondre.
Lui: S'il te plaît. Je suis fatiguée de cette personnalité que j'ai créé. Elle est tellement attachée à ma personne que je n'arrive plus à les différencier. J'ai envie d'être heureux à nouveau. Aides moi.
Moi: Je ferai de mon mieux.
Lui: Merci.
C'était la première fois qu'il me remerciait.
Moi: D'abord nous devons prier.
Après voir prier nous retournons au palais. C'est certain que je ne le verrais plus jamais comme avant après ce que je viens d'apprendre.
Je me suis rendue compte de beaucoup de chose. La première est que l'argent ne fait pas le bonheur. La deuxième est que je me plaignais tout le temps de souffrir mais j'ignorais que celui de qui je me plaignais souffrait autant pour ne pas dire plus que moi. Mais a la seule différence, lui gardais tout pour lui même.Le soir j'ai passé toute la nuit à prier.
...Lendemain...
Nous sommes au camp. J'étais assise près de Sam et Sonia. Ils avaient l'aire si amoureux. Le regard que Sam lui porte est totalement différent de celui de leur début de mariage. Peut-être est-ce le bébé? Je ne sais pas. Ça me fait un petit pincement au coeur quand je pense que j'aurais pu être à sa place si le prince n'avait pas tout gâché.
Le prince de là où il était me fait signe de venir. Je le rejoins puis il me demande d'apporter de l'eau, ce que je fais.
Prince: Ça va?
Moi: Oui.
Lui: On ne dirait pas.
Moi: Pourquoi?
Lui: Je ne sais pas tu as l'aire triste ou jalouse.
Moi: Jalouse?
Lui: Oui jalouse d'eux. Dit-il en regardant rapidement Sam et Sonia.
Je ne réponds rien. Il part je ne sais où puis reviens avec des fleurs.
Lui: Tiens, c'est pour toi.
Moi: Pour moi? Elles sont magnifiques. Dis-je toute souriante.
Lui: Oui elles sont magnifiques mais pas plus que ton sourire.
Je suis un peu gêné. Il en coupe une puis la mets derrière mon oreille.
Moi: Il était vraiment sérieux la dernière fois alors?
Moi: Votre altesse je—PAUSE—Je ne penses pas partager les mêmes sentiments que vous.
Lui: Je sais. Tant qu'il sera dans ton cœur, je ne pourrai pas y accéder.
Je sais qu'il fait allusion à Sam.
Lui: J'ai d'ici jusqu'à mon couronne pour essayer de conquérir ton cœur et faire de toi ma reine.
Moi: Il y'a pourtant plein d'autres filles surtout de la noblesse qui diront oui.
Lui: Je sais. Mais c'est toi que je veux.
Comment lui expliquer que je ne suis vraiment pas intéressé?
Moi: Même si je l'acceptais, votre famille ne le fera jamais.
Lui: Mon père n'a pas ce problème. Mais j'avoue que ma mère est celle qui s'interposera. Cela m'est égal. La seule barrière qui me sépare de toi en ce moment est ton consentement. Après cela rien ni personne à part Dieu ne pourra nous séparer.
Je le regarde un instant désespéré. Il ne veut pas comprendre. Il refuse de le faire. Je ne sais quel argument argument employé.
Lui: Samuel est marié maintenant. Donnes toi une chance.
Moi: Je n'y arrive pas. Et sans vous mentir, je vous tiens en partie responsable de notre séparation.
Lui: Je comprends—PAUSE—Le problème n'est pas seulement Samuel. Tu ne m'a pas encore pardonné.
Moi: ...
Lui: Je te comprends parfaitement, j'ai été odieux avec toi. J'ignore si moi même j'aurais pardonné si j'étais à ta place. J'aimerais revenir en arrière pour effacer le passé mais c'est impossible. Je dois donc payer le prix pour obtenir ton pardon.
...À suivre.
VOUS LISEZ
Le prix d'un pardon
SpiritualAlors Pierre s'approcha de Jésus et lui dit: «Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Est-ce que ce sera jusqu'à 7 fois?» Jésus lui dit: «Je ne te dis pas jusqu'à 7 fois, mais jusqu'à 70 fois 7 fois.» Matt...