16

12 2 0
                                    


Sir Gustave: Qui va là?

Je retiens mon souffle en me faisant aussi petite que possible derrière le rocher. Ses pas s'avançaient prudemment dans ma direction. J'entendais littéralement mon cœur battre dans ma poitrine.

Sir David: Gustave recule c'est un serpent.

S.G: Quittons ces lieux avant que l'un de nous ne se fasse mordre.

Ils montent sur leurs chevaux et je les entend s'éloigner.
Après qu'ils soient partis, je me retrouve face à un second problème. Un énorme serpent qui me fixe.
Je saisis le seau aussi vite que je peux puis m'enfuis le plus rapidement loin de cet endroit malgré que le seau soit vide.

Après 1h j'arrive au palais essoufflée.

Moi: Je dois parler au prince vite.

Je cours jusqu'à sa chambre mais ne le trouve pas. Un des gardes m'indique qu'il est dans la grande salle.
J'y vais immédiatement.

Quand les portes s'ouvrent, j'étais choquée de constater que Sir Gustave et Sir David étaient là.

Tous les yeux sont alors rivés sur moi. Ce n'est pas normal. D'habitude les servantes sont invisibles à leurs yeux.

Roi: Gardes, arrêtez là.

Deux gardes s'approchent de moi puis me tienne les bras.

Moi: Mais qu'ai-je fais?

Roi: Vous êtes accusées de trahison envers notre royaume pour avoir donné des informations à un habitant du peuple de Babel.

Moi: Je ne ferai jamais cela mon roi, je ne connais aucune personne de ce peuple, je n'ai jamais mise les pieds or de notre royaume.

Roi: Vous serez exécuter demain sur la place publique et la sentence est irrévocable.

Moi: Non je vous en supplie écoutez...

Roi: Jetez là dans les cachots.

Les gardes m'amènent malgré que j'essayais d'expliquer et de me débattre.
Ils me jettent ensuite dans les cachots puis s'en vont.

J'avais envie de pleurer mais je n'en avais plus la force. J'ai l'impression que tout est contre moi. Tout ce que je fais est mal. Le simple fait que j'existe est un crime.

Moi: Peut-être que mourir est le seul moyen pour que je me repose enfin?

Moi: Non Yonah. Tu ne peux pas laisser Esther seule. Qui prendra soins d'elle?

Je veux parler au prince mais que vais-je lui dire? Que j'ai entendu Sir Gustave et David comploter contre lui? Il ne me croira pas. C'est leur parole contre la mienne. Qui croira une esclave au détriment d'un chevalier de la cours royal? Personne. Cette fois-ci je suis condamnée. Il n'y a plus de solution.

Je m'assoie en regardant le plafond espérant qu'une idée me vienne en tête.

Conscience: Car c'est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance: ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore? Romains 8:24

Moi: Est-ce donc ça mon Dieu? Tu veux me punir parce que je ne prie plus? C'est justement à cause de toutes ces choses que je n'ai plus foi.

Conscience: Job a tout perdu sauf sa foi. Malgré leurs persécutions, les apôtres n'ont jamais renié leur foi.

Moi: Alors si tu es vraiment là mon Dieu sauve moi. Ma sœur a besoin de moi. Ne me laisse pas mourir injustement je t'en supplie.

Des pas se font subitement entendre dans le couloir.

Le prix d'un pardon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant