Quelque jour après être sorti de l'hôpital, on a toujours pas le droit de le voir.. On s'est juste qu'il est dans un état extrêmement critique avec peu de taux de survie. Je pleure toujours les soirs, même mon frère qui est de base optimiste, ne l'est pas vraiment.. Il essaye de me consoler et rassurer tout de même. Vu comment était gravement blessé mon petit-ami.. Il avait même arrêté de.. Non ! N'y pense plus Kim ! Sa va faire comme avec Sarah.. Ne t'inquiète pas.. Tout va bien, Sarah s'en était sorti, alors pourquoi pas lui ?
...
Il est largement plus blessé et dans un état largement plus critique que Sarah, à quoi tu penses Kim.. T'es vraiment débile pour te dire ça.. Es-tu vraiment désespéré à ce point ? Kim, réveille toi, c'est la réalité pas un conte de fée..
Mon cœur se serre encore, les larmes remontent, je pense déjà à tout ça alors qu'il est même pas midi.. Je me suis réveillé il y a une vingtaine de minutes, y a personne chez moi.. Je devrais appeler quelqu'un, mais qui ? Je dois prendre l'air, vraiment, sa me fera grand bien.. Je soupire fortement, c'est trop pour moi, beaucoup trop.. Mon portable sonne, je vois que c'est Elisa, je sais toujours pas pourquoi Mike la déteste donc je réponds pas. Je m'habille, mets mes chaussures et sors dehors, je sais pas où je vais aller, je vais laisser mes pensées me guider..
Mike, voilà deux semaines et cinq jours qui sont passés depuis cette événement qui me tourne encore et encore en boucle. C'est tout simplement insupportable, aucun répit, tout le temps je pense à toi, positivement et négativement. Je m'en voudrai à mort si tu tenais pas, car je n'ai pas osé avouer plus tôt que je t'aimais.. On aurait pu passer plus de temps en couple ensemble.. Je m'en veux, mais énormément.. Si tu tiens pas le coup... Je tiendrai pas non plus.. Léo... Si jeune pourtant déjà attaqué comme dans le monde ado.. La violence du monde ado ou adulte pour un enfant si jeune..
Je me réveille de mes pensées, je me retrouve devant chez Enzo, pourquoi..? Pourquoi chez lui ? Encore chez Alex, j'aurai peut-être compris.. Mais... Enzo..? Je toque chez lui, pas de réponse. Je soupire en me préparant à retourner en arrière quand quelqu'un ouvre. Je vois Enzo, il me regarde pendant quelque seconde avant de me laisser passer. Je le suis jusqu'à sa chambre, que vois-je ? Tout les psy sont là : Enzo, Lustien, Yovan avec le petit de 7 ans qui dessine.
"Oh coucou ! Euh, toi c'est.. Mi.. Kim je crois ! s'écrit Yovan
-Oui.
-J'ai faillit t'appeler Mike, excuse moi !
-C'est pas grave."
Je fais un triste sourire, sa me blesse quand même d'entendre son prénom mais me rappelle aussi plein de bons souvenirs.
" Pourquoi t'es venu ?
-Aucune idée.. Juste besoin de compagnie et d'oublier.. "
Ils s'échangent des regards et Lustien m'invite à se poser à côté de lui, je refuse pas et regarde le petit Maël. Deux ans d'écart avec Léo, Maël est né en fin d'année, je sais plus quand exactement mais juste en novembre.
" Alors ? finit par parler Enzo en se posant contre le mur, Comment ça va ?
-Sa me hante, c'est pas possible..
-Mmh, je peux comprendre, Alex aussi.
-Il est là ??"
Son cousin hoche la tête en tapant sur son portable, je vois, c'est aussi pour ça que je suis là ? J'ai des psy et en plus il est là. Je soupire, que faire ? Je ferme les yeux, les souvenirs, les cris de Mike, son regard apeuré, son sang, ses blessures, ses bleus, ses hurlement, sa souffrance.
Je me réveille instantanément, je me suis endormi ? Je regarde autour de moi, y a personne, je suis dans le lit d'Enzo. J'éclate en sanglot aussitôt, j'en peux plus, toujours la même chose.. Ma poitrine se resserre, ma respiration accélère devenant incontrôlable, je me noie dans mes larmes. Mes pensées me hantent, Mike me manquent. J'en peux plus de cette souffrance quotidienne, sa m'arrache le cœur.. J'arrive pas à me calmer, que m'arrive-t-il ? Je tremble, j'ai dû mal à respirer, je pleure sans pouvoir m'arrêter, j'ai mal à la poitrine, je ne me contrôle plus, que se passe-t-il bordel.. T'es pas comme ça Kim..
Je sens ensuite quelqu'un poser ma tête contre son torse tout en frottant mes cheveux dorés. Je ne sais pas qui mais sa me calme un peu, mais qu'un peu, je me contrôle toujours pas et je suis toujours entrain de crier de douleur et en pleure.
"T'en fais pas, je suis là.. Tu veux aller chez moi ?"
J'essaie de répondre mais ma respiration et mes pleures m'en empêche. Il s'accroupit pour me prendre dans ses bras, je plaque ma tête dans son cou. Il me caresse le dos pour me calmer, ce qui marche un peu aussi..
" Tristan..
-Je suis là.. "
Il me serre encore plus contre lui, c'est tellement rare ses moments où il compathie avec nous ou qu'il montre son empathie.. Il essaye de nous remonter le moral et nous faire rire, pas de nous consoler de cette façon..
VOUS LISEZ
Une nouvelle vie pour toi | T3
General Fiction"Tu t'es occupé de moi, tu m'as soutenu tout le long du terme ! C'est à mon tour d'en faire de même !" Telles sont les mots de Kim..