Chapitre 2

26 2 18
                                    

Il ne dit rien, je dis rien, juste un silence entre nous. Je suis bien obligé de l'avouer après ça, putain..

"Pourquoi..?

-Mh ?

-Pourquoi mentir ainsi..

-Mike, je ne mens p...

-Hier tu m'aimais pas ! Arrête !!"

Il me lâche et s'éloigne de moi avec des petits pas.

"Comment oses-tu.. Tu m'as pas déjà assez brisé comme ça ??

-T'as raison.. Je suis égoïste..

-Et là, tu me dis t'aimer ?!

-Mike, écoute..

-J'écouterai rien du tout !!

-Mike !"

Il me regarde, je lis dans ses yeux de la peur et qu'il est perdu. Il ne sait plus quoi faire, je le ressens.. Qu'est-ce que je dois faire, dire toute la vérité ? Le voyant pleurer de quelque larmes, je pense que c'est le meilleur choix.

"Je.. Je.. C'est.."

J'arrive à peine à sortir une phrase, tout dans ma tête ce mélange avec ce stress et cette peur. Je ne sais plus.. Qu'est-ce que je dois faire ? Je me rapproche de lui de quelque pas et il recule directement pour garder la distance. Il doute de moi mais il me laisse parler sauf que j'y arrive pas.

"Laisse moi t'expliquer.. Je.. Je t'ai toujours aimé.. Mais je.."

Je n'arrive pas à expliquer, ce froid entre nous ne va pas l'améliorer.. Je sens mes jambes fortement trembler sous la peur de sa réaction, déjà comment il est.. Je baisse le regard, j'ai tellement honte et peur, je ne veux pas plus briser notre amitié ou.. Amour peut-être ? Je sens ses mains se poser sur mes épaules, hein ? Je relève la tête et le vois juste en face de moi.

"Calme toi, prends ton temps.

-Tu.. Tu..

-Shhht, respires d'abord."

Il compte m'écouter ? Sûrement parce que je tremble comme une plume mais j'ai tellement peur de ce qu'il peut nous arriver entre nous avec tout les problèmes qu'on a eu..Je prends une grande inspiration et souffle un bon coup, je me sens déjà mieux. Mais je crois que je tremble toujours vu son regard. J'y arrive pas, trop de pensées qui m'effrayent.

"Je.. J.. Je...

-Hé, calme toi d'accord ?

-Tu.. Tu..

-Je suis là, du calme.."

Je regarde partout dans la salle, qu'est-ce que je dois faire ? J'arrive pas à parler, je commence à paniquer. J'ai trop peur de la suite, j'ai pas envie de le perdre, et puis avec l'histoire de son frère en plus il va jamais me croire ! Que dois-je faire ? Putain, qu'est-ce que je dois faire !! Kim, debout, aller ! J'ai peur.. J'ai trop peur.. Je fais quoi bordel, je fais quoi ?! Ma respiration accélère encore plus, je tremble de plus en plus avec des larmes. Qu'est-ce que je dois faire !! Je panique, je panique totalement. Je fais quoi, je fais quoi, je fais quoi... Mes pensées sont remplis des conséquences et de mauvaise réaction.

"Kim !! Kim, calme toi !!"

J'arrive pas, je tremble de partout, mon regard inspecte toute la salle comme si la solution allait se trouver dedans, j'ai juste envie de fuir mais si je pars j'empire les choses ! Je sens alors quelque chose se poser contre mes lèvres. Je me calme peu à peu, pourquoi il a fait ça ? Il finit par les séparer et me regarder assez inquiet.

"Est-ce que ça va.. Mieux...?"

Je baisse la tête avant de me blottir contre lui, j'ai vraiment peur de le perdre.. Je l'ai tellement fait souffrir..

"Pardon.. Désolé..

-T'en fais pas, ça va aller.

-Je..

-Non c'est bon, me raconte pas. Je vois que tu paniques et je n'aime pas te voir comme ça..

-Je suis.. Pardon Mike.."

Il me sourit tristement quelque petite seconde et m'embrasse juste après. Toute peur et crainte disparaissent au fil de ce court échange que se termine quelque peu après. Je le regarde dans ses magnifiques yeux, il en fait de même.

"Je t'aime, Mike.."

Il est surpris mais sourit juste après en rougissant.

"Moi aussi Kim."

Il rapproche nos visage mais mon téléphone vibre à ce moment là. Il fouille lui même dans ma poche pour regarder.

"Hé !

-Laisse moi voir qui dérange dans un moment pareil.

-Rends le moi !

-T'es trop accroc à ton portable toi."

En essayant de le récupérer, je le pousse et on tombe. Son torse a amorti ma chute mais il n'a pas l'air d'avoir mal. Je récupère mon téléphone alors pour voir des messages d'Alex qui me disent de descendre avec Mike.

"Imbécile...

-J'aime cette insulte, surtout quand sa vient de toi.

-C'est ça, c'est ça..

-Tu veux pas te lever ? Je suis trop confortable ?"

Je rougis énormément en me levant très rapidement sous ses rires. Quel idiot ! Il se lève à son tour avant de me prendre dans ses bras.

"Du coup ? Qui-est-ce ?

-Faut descendre en bas.

-Pourquoi donc ?

-C'est Alex qui a dit ça.

-Et tu l'écoutes ? Tu veux pas qu'on reste tout les deux ?"

En réalité, si.. Mais je me détache de ses bras et lui fait signe de me suivre, il lâche un soupire avant de le faire. Arrivé en bas, je pointe mon regard vers la porte d'entrée, je les vois là-bas. Je prends mon meilleur ami, enfin si je peux encore dire ça, par son poignet et le tire vers eux. Après tout, il a l'air d'aller beaucoup mieux.. Est-ce que j'ai bien fait ?

Une nouvelle vie pour toi | T3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant