On s'arrête devant eux, je vois une grande personne, un peu plus grand qu'Alex. Il a des cheveux noirs ondulés, des yeux rouges, des lentilles ? Il a un gilet noir, en dessous un maillot blanc et un pantalon marron suivi de chaussures dorées. Je sais pas, j'ai cru déjà le voir.. Mais qui est-il ? Je me tourne vers Mike, il est choqué.
"Qu'est-ce que.. Je.. Je..
-Miky! Comment ça va ? On m'a dit de venir en urgence, il se passe quoi ?"
Je le vois alors trembler, mais qu'est-ce qu'il se passe ?? Je fronce les sourcils et fusille du regard ce garçon qui me sourit après.
"Je t'ai pas déjà vu quelque part toi ?"
Je n'en est absolument aucune idée mais je n'ai pas envie de parler à quelqu'un qui fait trembler mon meilleur ami ! Enfin, si c'est toujours le cas.. Mais dans tout les cas, ce type, je l'aime pas ! Il réfléchi avant de s'approcher de moi et me frotter la tête. Je dégage directement sa main en grognant.
"Oh mais si ! Je me souviens de toi !! Tu es le petit que j'ai aidé pour gagner de l'argent !"
Comment ? Je me rappelle pas, personne m'a aidé à part..
"M.. Maël?!
-Je vois que tu t'en souviens aussi !
-Mike, tu.."
J'arrête ma phrase en le voyant sourire malgré les larmes qui coulent. Il le connaît donc ? Quand j'y pense.. Un peu logique.. Maël baille en mettant ses mains dans les poches.
"Alors Mike, que se passe-t-il ?
-Je.. Je..
-Fais pas le timide. Sa fait super longtemps qu'on s'est plus vu !"
Mike ne bouge toujours pas, mais tremble tout de même. J'arrive pas à croire.. Comment est-ce possible ? Que fait-il là ? Je me retourne directement vers Alex qui baisse le regard aussitôt, c'est lui.. J'entends des petits couinements alors je me retourne, qu'est-ce que... Il est dans ses bras ? En pleure ? Il lui caresse les cheveux avec un doux sourire..
"Mike.."
Le grand me fait signe de rester silencieux, je fais ce qu'il me dit, faut bien que Mike encaisse tout ça après tout.. Je sens mon cœur se serrer, j'ai peur, je m'inquiète... Je pars alors au salon, j'ai rien à faire ici.. Sa me rappelle que je suis un putain d'hord la loi ! Je m'assois sur le canapé et pense, je me souviens de lui maintenant, parfaitement même..
Maël.. Toi qui était là pour m'aider moi ou Mike malgré notre grand âge d'écart. M'aider pour gagner de l'argent.. Aider Mike pour sa famille. Quel âge as-tu maintenant ? 21 ans ? 24 ans ? M'en souviens plus. Mais tu avais fuit la ville, tu voulais recommencer ta vie et la remettre dans le bon chemin, le bonne ordre. Pourquoi as tu commencé à être comme ça ? À faire des choses pareilles ? Tu voulais jamais m'en parler, tu me faisais un simple sourire ou rire.
"Qu'est-ce que tu fais ?"
Je rouvre les yeux pour voir ce fameux Nathan devant moi avec Tristan, moi qui croyais qu'ils étaient reparti faire des conneries.. Tristan me tire du canapé pour m'entourer de ses bras.
"Ça va aller.. J'ai vu que y avait..
-Oui....
-Désolé.. "
Lui qui nous avait laissé tout seul, il est parti sans prévenir, disparu, c'était comme notre 2eme grand frère enfin.. Pour Mike c'était son grand frère, il n'en a jamais réellement eu.... Il arrivait à le consoler, venir quand il pouvait, à nous dire que la vie n'est pas si facile et qu'il faut souvent accepté des choses qu'on veut pas.
C'était notre ami mais... C'était notre frère, mais aussi, c'est grâce à cette personne qu'on l'a rencontrer. C'était le..
"Kim.. Ça va bien se passer ! T'en fais pas !"
.. meilleur ami de son frère..
VOUS LISEZ
Une nouvelle vie pour toi | T3
Fiction générale"Tu t'es occupé de moi, tu m'as soutenu tout le long du terme ! C'est à mon tour d'en faire de même !" Telles sont les mots de Kim..