J'attends Maël au parc, j'ai dix minutes d'avance. Je me demande bien où est-ce qu'il habite et si il a des amis maintenant. C'est obligé, il est beaucoup trop sympa, il est protecteur en plus. Est-ce qu'il a quelqu'un ? Une petite-amie ? Un petit-ami ? Je me pose tellement de questions maintenant.. Avant, il avait que des amis virtuelles ou des amis dans les affaires sombres aussi. Il avait une meilleure amie qui lui disait d'arrêter tout ça.
"T'es déjà là ?"
Il se trouve en face de moi et me salut. Je me lève du banc en m'étirant.
"On dirait bien ouais.
-Cool, je croirais carrément que c'est moi qui est en retard.
-Non t'en fais pas, j'étais juste parti plus tôt que prévu. Désolé.. "
Il m'offre un doux sourire, ce sourire m'avait manqué, celui pour te rassurer et dire qu'il te pardonne ou que c'est pas grave. Il entoure ma nuque d'un de ses bras et commence le chemin, je marche en même temps que lui.
" Ça va mieux depuis ?
-Aucune idée, ma santé je sais pas non plus, j'ai tout le temps mal à la tête et je suis tout le temps malade..
-A force de pleurer et y penser aussi..
-C'est ça, j'ai toujours énormément de mal à dormir et sans pleurer avant, c'est impossible.
-Il doit vraiment te manquer.. soupire-t-il
-Il est irremplaçable.. "
Il hoche la tête, au moins quelqu'un d'accord avec moi. Même si vu la réaction des autres.. On va dans un magasin.
" Tu veux acheter quelque chose ? me propose Maël d'un doux sourire, C'est moi qui paye, t'en fais pas.
-Merci c'est gentil.. Mais j'ai besoin de rien là.
-Je vais quand même te prendre un truc, je sais pas. Des bonbons ? Des chips ?"
J'hausse les épaules, peu importe ce que je mange, je finis toujours dans la salle de bain pour vomir.
" Bon des bonbons, comme ça c'est léger, sa donne du sucre, et je sais que tu manges presque plus en ce moment.
-Sa se voit ? m'inquiète-je
-Sa se voit que t'as perdu pas mal de poids surtout.
-Ah."
Il me prend quatre paquet de bonbons histoire de tenir quand même et que si je suis triste sa me sert de remède contre ça. Il achète d'autre truc et on finit par sortir. Il ouvre un paquet, prend deux bonbons et me tend le paquet. Je secoue la tête gentiment mais il en prend un et me la fout dans la bouche directement. Je mâche, c'est bon, très bon, je me sens en meilleur état. J'arrache le paquet de ses mains et prend une poignet pour tout mettre dans ma bouche, il rigole sous ce comportement. Les bonbons fondent doucement sur ma langue, quel satisfaction..
"Bah dis donc, t'as faim toi.
-Ferme la !
-Haha, d'accord, suis moi."
Je le suis jusqu'à un banc à l'extérieur. Je continue à manger les bonbons mais plus doucement et calmement, sa fait tellement du bien, mon énergie est bien remonté ! On s'assoit.
"Dit, du coup c'est comment ta nouvelle vie ?
-Bien, même très bien. J'ai une petite amie trop mignonne, des bons amis, j'ai toujours contact avec Zélie.
-Oh, et tu fais quoi ?
-Je travaille au tant que.."
Mon téléphone qui vibre l'interrompte. Je regarde qui m'appelle, KENZO ?! Je décroche de suite, mon cœur battant à la chamade, des années que j'ai plus entendu parler de lui.. Mon ancien meilleur ami..
VOUS LISEZ
Une nouvelle vie pour toi | T3
Ficção Geral"Tu t'es occupé de moi, tu m'as soutenu tout le long du terme ! C'est à mon tour d'en faire de même !" Telles sont les mots de Kim..