Chapitre 12

13 2 6
                                    

Arrivé chez lui, je croise Ethan sur son portable, il lève les yeux en voyant Tristan et moi ensemble.

"Tristan."

Il s'arrête soudainement, que se passe-t-il ? Je regarde Ethan qui fixe sérieusement Tristan qui est dos à lui. Mon meilleur ami soupire fortement avant de continuer son chemin.

"Je vais bien."

Cette phrase qu'il fait que répéter et qu'il essaie de montrer que c'est le cas. Mais il est tellement froid.. Je sais qu'il a peur de la famille de Mike.. Mais, sa le touche quand même. Il me laisse dans sa chambre et me dit qu'il revient, il va sûrement régler un truc avec son cousin.

"Ça va aller ? Tu t'étais endormi.

-Alex..

-Ouais, j'étais venu pour voir si Tristan va bien, soupire-t-il, Et là..

-Mais il va pas bien..

-Je sais, il fait toujours semblant d'aller bien. Il fait rire les gens pour éviter qu'ils se sentent comme lui. Il veut pas montrer sa tristesse et il veut juste remonter le moral de tout le monde à fond.

-C'est Tristan.. "

Il est si froid, il fait même plus de blague, même plus de conneries, il rigole plus, juste un petit sourire. J'ai contacté ses amis et ils m'ont dit tout ça, ils ont même rajouté qu'il est silencieux et souvent dans ses pensées.. Non.. Ce n'est pas Tristan.. Cette personne ne peut pas être Tristan.. C'est impossible, c'est tout le contraire de Tristan, un autre, son cousin d'accord mais c'est impossible que sa soit Tristan. CE N'EST PAS TRISTAN !! C'est pas possible..

Tristan est la personne : Toujours chaleureuse, qui rigole pour tout et n'importe quoi, toujours super actif et surexcité, trop bavard, qui fait trop de conneries, aime fait rire les gens, tout le temps de bonne humeur même dans les moments compliqués, qui cache sa tristesse.
Sa veut dire que... Sa l'a vraiment touché..? Tant que ça..

Je serre mes poings, non.. Alex soupire fortement.

"Putain.. Faut vraiment dire que mon anniversaire porte la poisse !

-Ouais.."

On soupire tout les deux, je sais plus putain.. Que faire ? Vraiment, qu'est-ce que je dois faire ? Je me lève en entendant mon portable vibrer sur le bureau. Je regarde, c'est Maël.. Je réponds.

" Hé Kim, ça va ?

-Je sais pas et toi ?

-Ouais je sais pas, sa te dis de sortir dehors ?

-Oui.."

Je regarde Alex, il hoche la tête en disant que sa le dérange pas. Il me fait un sourire en même temps. Tristan revient en même temps, il me regarde avant de tourner la tête comme déçu ou gêné.

" J'arrive dans une vingtaine de minutes du coup.. On se rejoint au parc ?

-D'accord, j'espère que sa te fera du bien de sortir dehors avec moi !"

Je raccroche en soupirant. Je m'approche de Tristan et attire son attention en tapant du pied juste en face de lui.

"Tu sais que si besoin, je suis là aussi ?

-Je vais..

-On sait tous que non Tristan, le coupe Alex

-Je préfère le dire quand même.

-Tristan..

-J'y vais."

Il repart aussi vite qu'il est venu. Je soupire, il est vraiment froid et fermer, il évite carrément le sujet. Putain, comment on peut l'aider ?! Bordel, Tristan.. Je prends une grande inspiration pour me calmer, si même mon meilleur ami est comme ça.. J'expire tout doucement, faut que je me calme vraiment. Mon ami me regarde sans rien dire. Je mets ma main dans mes cheveux, trouve une solution, aller..

"Laisse Kim, vais m'en occuper..

-Mais..

-Tu fais déjà de ton mieux pour te sentir bien, tu fais déjà plein d'effort donc Tristan ne s'ouvrira jamais à toi. Il aura peur de te blesser et d'empirer tes émotions.

-...

-Je vais m'en occuper, t'en fais pas.

-D'accord.. "

Je passe de l'air entre mes lèvres, c'est pas comme si j'avais le choix.. Je sors de la chambre et m'arrête juste devant.

" Merci.. "

Je continue mon chemin vers la sortie, il manque plus qu'à rejoindre Maël..

Une nouvelle vie pour toi | T3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant