Prologue

10.5K 462 39
                                    

Depuis que je suis entrée au lycée, j'ai galéré à lier ma vie à la maison et celle au bahut puisqu'à la maison, je m'occupe un peu de tout à cause des absences répétées de mes parents. Ça a fini que c'était une habitude, pour moi, de faire machinalement les corvées, ensuite mes devoirs et finir par me coucher très tard avec aucune envie d'être au lendemain.

Puis, il y a eu ce soir où j'ai reçu cette demande d'ami que j'ai accepté. L'entrée d'Alexandre dans ma vie l'a bouleversé, du bon côté de la chose. Il m'a fait apprécier le fait de me lever, d'aller en cours, de faire ci et ça, en lui parlant, en lui racontant ma vie, ce que je faisais, ce dont j'avais envie et jamais, jamais, jamais, il ne s'en foutait.Maintenant que je me suis habitué à sa présence quotidienne dans ma vie, il disparaît du jour au lendemain à cause de son ex.

Pourtant, il y a de nombreux kilomètres qui nous séparent l'un de l'autre.

Exactement 307. 307 kilomètres d'amour. 307 kilomètres de sentiments.


* * * * * * * * * * * * *

Cette histoire est inspirée de faits réels. Eléonore et Alexandre ont existé sous d'autres prénoms mais leur histoire ne s'est pas terminée de la même façon que dans la réalité.

Aujourd'hui, je réécris l'histoire d'une de mes amies à qui cette histoire est arrivée. Elle ne pensait pas pouvoir tomber amoureuse de quelqu'un si loin d'elle et pourtant, elle a vécu une magnifique histoire d'amour.

Avec son accord, j'ai posé son histoire par écrit en remplaçant les prénoms et les noms et en changeant la fin.

307 kilomètresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant