Chapitre 29

3.4K 265 99
                                    

On arriva dans la cours où une masse d'élève bloquait les panneaux d'affichage. Certains étaient en pleurs, d'autres affichaient un immense sourire. On se fraya un chemin vers les panneaux d'affichage et on chercha nos noms sur les affiches. Les premiers cris retentissaient.

« DESCAMPS Eléonore. Admis : mention très bien. »

-Aaaaaaah, je l'ai !! Criai-je, Mention très bien !

Ma mère se mit à pleurer et me prit dans ses bras. Elle me serra tellement fort que j'eus peur qu'elle ne sente mon ventre arrondi par-dessous ma tunique. Elle prit son téléphone et s'éloigna pour appeler la famille.

Je sautais dans les bras de mes amies. Elles aussi l'avaient.

-J'en reviens pas que tu aies eu mention très bien, même Victoria n'a eu que mention bien ! Se moqua Léna.

-Elle est où elle ?

-Juste en train de te tuer du regard, là-bas.

Effectivement, ma pire ennemie de l'année me fusillait du regard à quelques mètres de moi. Peu d'importance pour moi, j'avais mon bac et j'allais partir chez mon petit-ami.

-Maman, je peux aller fêter ça avec mes amies ?

-Où ?

-On va juste à un café.

-D'accord mais t'es de retour avant 4 heures pour aller chercher Noa.

-Okay !

Je partis en ville avec mes amies et on s'arrêta à un café où on commanda des boissons rafraîchissantes.

-Alors, qu'est-ce que tu vas faire maintenant ?

-je vais devoir dire à ma mère que je suis enceinte et par la même occasion que je n'irais pas à la fac l'année prochaine...

-Elle va te tuer, non ? Demanda Emy.

-Sûrement, oui.

-Tu peux toujours crécher chez moi, si tu veux. Proposa Léna.

-C'est gentil mais je suis attendue chez Alexandre. On va passer l'été ensemble et après... je ne sais pas... J'imagine que je vais devoir rester là-bas jusqu'à ce que le bébé naisse.

-Tu reviendras quand même ?

-Bien sûr ! Faut que vous voyiez la tête de notre bébé quand même !

-T'as pas l'air chaude à l'idée d'aller chez ton chéri, avoua Milla.

-Si mais j'ai pas envie de laisser mon frère et ma sœur... ça me fait grave chier...

-à mon avis, tu n'y penseras même plus quand ton bébé sera né parce qu'il prendra une trop grande place dans ta vie. Dit Emy.

Je restais silencieuse. Et si mon bébé remplaçait l'amour que je porte à mon frère et à ma sœur ? Est-ce qu'il allait prendre leurs places dans mon cœur ?

Vers 15h30, je repartis après avoir embrassé toutes mes copines, incertaine de quand j'allais les revoir.

Je montai jusqu'à l'école de Noa et attendis que les grilles s'ouvrent. Je le récupérai et on rentra à la maison.

Mon téléphone vibra alors que j'allais parler à ma mère. Message d'Alexandre.

Bébé : Aloooooooooooooooooooooooors ? <3

Moi : Je l'ai !!! Mention très bien !! <3

Bébé : Je le savais, t'es la meilleure, bébé ! <3

307 kilomètresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant