Il est encore plus beau que sur les photos. Je dois avoir l'air de quoi, moi, à côté ?
Mon cœur s'accélère intensément à la vue... d'Alexandre. Il est, en quelque sorte, devant moi. Sur l'écran. Les émotions qui me parcourent sont exactement les mêmes que lorsque j'ai fait défiler son profil sur Facebook sur mon téléphone. Physiquement, il me plaît.
Devant mon silence, c'est lui qui prit les devants en ouvrant le dialogue.
« Pas trop déçue ? » Demande-t-il en affichant un sourire ultra blanc.
« Tu rigoles ? » Je fais trop vite. Je pose ma main sur ma bouche, choquée des paroles qui étaient supposées rester dans ma bouche.
Il rigole. Il se moque de moi.
« Tu te fiches de moi ? »
« Non, je te trouve mignonne et adorable. Tu es encore plus jolie que sur les photos. »
« Tu essayes de me draguer ? » Je ricane.
« Oui. » Avoue-t-il sincèrement. « Ça ne marche pas ? »
Je fais un signe négatif alors qu'il affiche une mine mécontente, me faisant écrouler de rire. Il est vraiment adorable !
« En tout cas, j'ai réussi à te mettre à l'aise. C'était mon but ! »
Je reprends mes esprits. C'est vrai, il a réussi à enlever mon stress rapidement en me faisant rire et participer à la conversation. Une longue discussion s'ensuit. Je passe mon après-midi à converser derrière mon écran avec un gars que j'ai rencontré hier. C'est assez particulier mais pas étrange puisqu'il me parle de ma meilleure amie alors j'ai mes repères.
-Eléonore !
C'est ma mère qui m'appelle d'en bas. Je regarde la parole en soupirant. Je n'ai pas envie de quitter la cam, je suis bien là, à discuter avec Alex.
-Eléonore ! Insiste-t-elle.
Je soupire à nouveau et m'excuse auprès d'Alexandre. Je me lève et vais rejoigne le pas de ma porte pour répondre.
-Tu peux venir préparer le dîner ?
-Oui, bien sûr. J'arrive !
Je retourne sur mon siège et termine ma conversation avec Alexandre pour descendre à la cuisine. Je prépare rapidement le repas et mets la table. J'appelle ensuite tout le monde à venir manger. Je suis sur mon téléphone en même temps, je parle à Alexandre et je ne peux pas m'empêcher de rire à ses conneries.
-Eléonore ? M'appelle ma mère. Pourrais-tu décrocher de ton téléphone, s'il-te-plaît ? Je te rappelle que nous sommes à table.
Je soupire silencieusement et cache un peu plus mon téléphone en répondant aux messages d'Alex.
-Maman ! Clame Zoé. Eléonore fait des messages sous la table !
La balance ! Ma mère me lance un regard noir et je n'ai d'autre choix que de cacher mon téléphone dans ma poche, cette fois. J'ai très envie de répondre à son dernier message, c'est horrible. C'est limite si ce garçon ne va pas devenir important à mes yeux.
Le dîner se termine. Je me lève et commence à débarrasser la table. Ma mère m'aide, pour une fois.
-A qui envoyais-tu tous ses sms ? Tu n'étais pas présente avec nous à table.
-Hum... à personne.
-Ne mens pas, Eléonore. Alors, à qui ?
-à Léna. On travaille sur un projet en physique.
VOUS LISEZ
307 kilomètres
Teen Fiction307. Un nombre banal pour tout le monde sauf pour deux personnes : Éléonore et Alexandre. 307 kilomètres de distance entre eux. 307 kilomètres de sentiments. Eléonore Descamps & Alexandre Fournier.