Point de vue d'Alexandre.
Léna coupe directement la conversation vidéo. Je suis vidé, entièrement. Ça me fait de la peine de devoir couper les ponts avec Eléonore parce que je suis très attaché à elle, vraiment mais Audrey m'a convaincu... Alors je me convaincs moi-même que c'est pour le bien de ma relation avec Audrey.
Je jette un coup d'œil à l'heure. J'ai juste le temps d'aller me changer avant d'aller chercher Audrey chez elle. En passant, je croise ma mère qui me demande où je vais. Elle n'est pas ravie que je me remette avec Audrey mais bon, je passe outre.
Je prends la voiture et file chez Audrey. Elle m'embrasse en entrant dans la voiture puis je démarre.
-Tu as pu parler à l'autre, là ?
-Eléonore ?
-Oui.
-Oui, je répète avec un ton amer. J'ai coupé les ponts...
-Tu as bien fait, mon chou. On va pouvoir avoir une relation saine, c'est certain !
Mouais. Je ne suis pas totalement convaincu mais je passe outre. Je roule jusqu'au restaurant où on va manger ce soir. Je voulais aller au fast-food mais Audrey tenait à fêter notre relation au restaurant donc j'ai cédé.
On arrive au restaurant. Je demande une table pour deux personnes pendant qu'Audrey tapote sur son téléphone. Depuis que nous sommes partis, elle envoie des centaines de sms, c'est impressionnant. J'espère juste qu'elle le posera pour qu'on puisse en profiter un peu.
La table est près de la fenêtre, elle donne vue sur les jardins. J'installe Audrey qui ne prend pas la peine de me remercier et m'assoit face à elle.
-Audrey ?
Elle relève enfin la tête vers moi.
-A qui envoies-tu des messages ?
-A des amis, pourquoi ?
-Eh bien, on passe une soirée tranquille tous les deux et tu es sur ton téléphone depuis que je suis passé te chercher...
-Excuse-moi, mon chéri mais j'ai des choses à régler.
-A propos de quoi ? Je demande, un peu curieux.
-ça ne te regarde pas, Alexandre.
Je souffle bruyamment d'un air blasé. J'ai l'impression qu'elle me cache quelque chose. Je ne veux pas paraître parano mais je n'ai pas oublié sa tromperie, j'ai peur qu'elle recommence malgré son discours.
Elle finit par poser son téléphone et me sourit tendrement.
-Tu es content ?
J'hoche la tête et appelle le serveur pour commander. Une fois nos plats choisis, notre discussion tourne autour de Léna. Audrey n'approuve pas non plus cette relation car elle a peur que je tombe amoureux de ma meilleure amie mais depuis le temps que je connais Léna, on a fondé une relation amicale si particulière qu'on ne pourrait pas se permettre d'éprouver autre chose.
Avec Eléonore, ça a été différent dès le début. Déjà parce que j'ai flashé sur ses photos. Cette fille est putain de belle mais ne rend pas compte, c'est juste trop frustrant. Au-delà de son physique avantageux sur les photos, j'ai apprécié chaque conversation et chaque appel avec elle.
Mais je ne dois plus penser à elle. J'ai accepté de couper les ponts avec elle pour me consacrer entièrement à Audrey, je ne peux plus revenir en arrière, à présent.
-Tu m'as manqué, avoue Audrey d'une voix douce. Surtout nos parties de jambes en l'air, oh mon dieu, je n'ai jamais réussi à retrouver ce plaisi-
VOUS LISEZ
307 kilomètres
Ficção Adolescente307. Un nombre banal pour tout le monde sauf pour deux personnes : Éléonore et Alexandre. 307 kilomètres de distance entre eux. 307 kilomètres de sentiments. Eléonore Descamps & Alexandre Fournier.