Le train arriva à la gare quelques heures plus tard. J'envoyais des sms à Alexandre qui se trouvait déjà sur le quai, prêt à venir chercher mes bagages.
Les portes s'ouvrirent à peine que je l'aperçus monter dans le train. Il me vit quelques secondes plus tard et me rejoint aussitôt. Il m'embrassa vite fait et prit mes valises qu'il descendit très vite. Je le suivis et on se retrouva sur le quai, face à face.
-T'as fait bon voyage ?
-Oui malgré un départ difficile...
-Je suis désolé, ma puce...
-Alex, ce n'est pas de ta faute voyons, c'est mes parents qui sont cons, c'est tout !
-donne-moi ton sac, je vais le prendre.
-Je suis enceinte, pas malade. Je peux porter mon sac !
-très bien mais tu ne prends pas les valises. Tu ne les aies pas portées quand même ?
-Non, Léna l'a fait à ma place.
-Bien.
Il prit les valises de chaque côté et on avança vers sa voiture. Voiture offerte par ses parents le jour de ses 18 ans. On prit place à l'intérieur puis on fit le trajet jusqu'à chez lui.
Arrivés devant chez lui, il prit mes valises et me prévint.
-Ma mère va sûrement te sauter dessus, fait gaffe... Elle est surexcitée depuis qu'elle sait qu'elle va être grand-mère ! Rigola-t-il.
On rigola ensemble puis il poussa la porte de sa maison. La tête de sa mère apparut derrière le mur de la cuisine puis elle arriva, les bras ouverts et un grand sourire sur le visage. Elle me prit dans ses bras un court instant, le temps de sentir mon ventre contre le sien puis elle s'écarta et posa ses mains dessus.
-Oh mon dieu, c'est émouvant ! Comment vas-tu, Eléonore ? Tu te portes bien ? Tu en as l'air parce que tu as un teint resplendissant, pas comme certaines femmes enceintes qui sont blanches comme des cachets d'aspirine !
-Euh... Je vais bien, merci. Je me porte bien, j'ai des médicaments contre les vomissements que j'avais en début de grossesse mais maintenant, ça va.
-Maman, laisse El' tranquille. Elle a fait un long voyage, elle doit se reposer.
-Oui, bien sûr ! Je vais aider Alexandre à monter les valises, va te reposer dans sa chambre, tu connais le chemin de toute façon !
-Oui, merci.
Je montais à l'étage et m'assis sur le lit d'Alexandre. Je caressai du bout des doigts mon petit ventre de ma femme enceinte et souris. J'aimais cette sensation-là. Ressentir la vie à l'intérieur de moi.
Alexandre arriva et sourit en me voyant. Il posa la valise et vint me rejoindre.
-Comment tu te sens ?
-Parfaitement bien.
-ta cohabitation avec le bébé à l'air de bien se passer, sourit-il.
-On s'entend bien tous les deux.
Il posa à son tour sa main et caressa le bout de tissu. Sa mère vint perturber notre petit échange avec notre bébé mais elle comprit et nous laissa seuls. Il m'embrassa doucement.
-Je t'aime
-Moi aussi, je t'aime bébé.
-Oh, j'ai oublié de te dire ! J'ai trouvé un travail pour cet été !
-C'est génial ! Qu'est-ce que tu as trouvé comme travail ?
-ce n'est rien d'extraordinaire mais bon, ça suffira pour me faire gagner un peu d'argent en attendant que je reprenne le hockey. Je travaillerais comme serveur.
-C'est bien comme travail. Moi, je ne peux même pas travailler...
-Il n'en est pas question. Je vais gérer, bébé, ne t'inquiète pas !
-Je te fais confiance, je t'ai dit. Bébé aura un super papa !
-Et une super maman !
Il rigola et m'embrassa à nouveau, plus amoureusement. Après avoir mangé à midi et nous être reposés un peu, on fit un tour en ville et Alexandre me montra l'endroit où il allait travailler.
-Je viendrais boire un coup alors !
-cliente V.I.P. !
-Oh, c'est gentil !
Il rigola puis on continua notre balade main dans la main. On se posa sur le port et entendit des cris. Comme la toute première fois où j'avais rencontré les amis d'Alex, Jordan, Arthur et les filles débarquèrent.
-Eléonore ?!
-Salut !
- Tu ne devais pas arriver la semaine prochaine ?! S'exclama Jordan.
-Non, je suis arrivée ce matin.
-Oh le petit ventre, c'est trop mignon ! S'extasie Violette.
-On peut toucher ? Demanda Charlie.
-Bien sûr.
Les deux filles s'approchèrent et posèrent leurs mains sur mon ventre. Les garçons se moquèrent de l'attitude des filles mais visiblement, Alex avait oublié celle de sa mère.
Après avoir discuté un peu, on se balada un petit peu dans la ville puis Jordan nous proposa de manger Mcdo avec eux. On accepta. Alex envoya un sms à sa mère puis on partit au Mcdo.
-Attends, tu sais comment il nous a annoncé ça ? Demanda Charlie, surexcitée.
-Dis-moi !
-On discutait sur un banc et tout, et là, il nous sort « au fait, je vais devenir papa » ! Alors, on l'a regardé trop bizarre et là, il nous fait « quoi ? », Expliqua Charlie.
-T'es sérieux, Alex ? Demandai-je, en rigolant.
-De quoi, chérie ?
-Tu leurs dis comme ça que tu vas être papa ?
-Ah... Ouais, je ne savais pas vraiment m'y prendre alors j'ai glissé ça tranquille, ajouta-t-il.
-Comme si c'était un truc naturel, t'sais, fit Violette.
-Bah c'était naturel, hein, dit Alex.
-chut, répondis-je.
-ça s'est fait très naturellement, ajouta Alex.
-chut, répétai-je.
-c'est tout ce qu'il y a de plus naturel de faire...
-CHUT, coupai-je Alex. On a compris, merci.
Il rigola, fier de sa connerie et rejoint Arthur et Jordan dans leur discussion sur certains jeux vidéo. Violette, Charlie et moi discutâmes de mode, vêtements et tout puis on en vint à parler vêtements de grossesse.
-Je me rends compte que je n'y avais pas pensé...
-au pire, t'es là pour deux mois alors ton ventre va encore plus s'arrondir et nous, on viendra avec toi faire les magasins pour les femmes enceintes et les bébés ! Annonça Charlie.
-Et au mieux ? Demanda Violette, en rigolant.
-Y'a pas mieux ! Alors ?
-ça me va !
* * * * * * * * * * * * *
Helloooooooo ! Comment allez-vous ?Comme promis, le chapitre arrive au même moment que les résultats du bac !
Pour info (même si vous vous en fichez mdrr), je suis bachelière mention bien !
Vos avis sur le chapitre ?
Chapitre suivant très bientôt !
Bisous ! Xx
VOUS LISEZ
307 kilomètres
Ficção Adolescente307. Un nombre banal pour tout le monde sauf pour deux personnes : Éléonore et Alexandre. 307 kilomètres de distance entre eux. 307 kilomètres de sentiments. Eléonore Descamps & Alexandre Fournier.