« -Allô ?
-Eléonore ? C'est Alex.
-Qu'est-ce que tu veux, Alex ?
-Pourquoi tu ne réponds pas à mes messages ? Je suis mort d'inquiétude depuis hier soir, je te jure ! Léna m'a passé ton numéro de téléphone pour que je puisse t'appeler sur ton fixe.
-Je suis malade, Alex.
-Qu'est-ce que tu as ?
-Une sorte de grippe, je crois.
-Oh. Je suis désolé de t'avoir dérangé... Mais je m'inquiétais vraiment pour toi et puis, avec la blague débile que Léna et moi t'avons faite... j'avais vraiment peur que tu me fasses la gueule.
-Non, ne t'inquiète pas.
-Okay, je suis rassuré.
-Tant mieux.
-Tu me manquais. Enfin... Nos conversations me manquaient horriblement. Ça fait du bien d'entendre ta voix.
-Trois jours, hein ?
-Quatre, maintenant. Peu importe les jours, Eléonore. Ça ne se contrôle pas.
-Je sais.
-Je te laisse te reposer, je vais aller à l'entraînement. Allume ton téléphone quand même et repose-toi. Prends soin de toi, ma belle.
-Bisous. »
Je raccroche, le sourire aux lèvres et monte à ma chambre. Je rallume mon téléphone et le pose à mes côtés. Je commence à parler avec Alexandre. Ça fait du bien, finalement. J'aime vraiment parler avec lui. J'aime nos conversations. J'aime ce qu'il me dit. Et si ça continue, je l'aimerai lui.
*
1 mois. 1 mois que j'ai reçu cette demande d'invitation Facebook de la part d'Alexandre. On est proches mais vraiment, proches, proches, proches. Notre relation est très spéciale. On agit l'un envers l'autre comme un couple amoureux, pas comme des amis, tels que Léna et lui.
En ce samedi ensoleillé, je fais enfin la grasse matinée et pour cause, mes parents sont partis en week-end entier avec les petits. Ils n'avaient pas prévu de me compter au voyage à cause de mes révisions alors j'ai la maison pour moi toute seule et je vais en profiter.
Pas de fête, pas de bêtises, seulement de la tranquillité, du repos et des révisions. Déjà, Léna doit venir passer l'après-midi avec moi mais je préfèrerai le passer sur Skype avec Alexandre...
Je suppose qu'un samedi après-midi, il doit avoir d'autres choses à faire plutôt que me voir via une caméra mais comme prévu, on se voit ce soir par caméra, sauf que Léna est de la partie. Ella va sûrement rester dormir, la connaissant.
Vers midi, celle-ci arrive. Je prends mes affaires et on file en ville pour une après-midi consacrée au shopping. Je ne suis pas une fan de shopping mais j'ai vraiment besoin de vêtements d'été parce que ceux de l'année dernière sont devenus trop petits.
Après avoir passé un temps fou dans les magasins, on file boire un petit coup dans un café avant de rentrer chez moi. Je balance les sacs de vêtements dans ma chambre et prends l'ordinateur pour le descendre au salon.
J'ai reçu un message d'Alex, il y a quelques minutes, qui m'a un peu inquiété.
Alex : Je dois te parler d'un truc important. On peut se voir dans 10 minutes ?
J'ai un peu peur de ce qu'il doit me parler mais je passe au-dessus. Je n'en ai pas parlé à Léna, nous le découvrirons toutes les deux ensembles, je suppose.
VOUS LISEZ
307 kilomètres
Teen Fiction307. Un nombre banal pour tout le monde sauf pour deux personnes : Éléonore et Alexandre. 307 kilomètres de distance entre eux. 307 kilomètres de sentiments. Eléonore Descamps & Alexandre Fournier.